imprimante en ip

vos questions et suggestions sur ce forum, et son fonctionnement
Répondre
meggiolaro
Messages : 25
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 14:17:06

imprimante en ip

Message par meggiolaro »

j'ai une imprimante HP 9050 configurer en ip sur le port 9100 avec le pilote hppjldrv et le modele ibminfoprint1145
lorsque j'ai envoye une edition a partir de l'as/400 et que je veux ensuite editer sur cette meme mprimante en mode Pc je suis oblige d'arreter le wrkwtr de l'imprimante a l'as400 pour pouvoir liberer l'edition
y at-il un parametre pour eviter cette manip
Merci

gmenu
Messages : 30
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 17:12:22
Localisation : CARQUEFOU( 44470)
Contact :

(sans texte)

Message par gmenu »

Ce n'est pas vraiment simple de répondre.
Il y a tellement d'interactions possibles entre les paramètres sur le System i, au niveau du Device, de l'Editeur, ou même des PRTF utilisés.
Je choisirais quand même plutôt une imprimante IBM3812, ou une HP4, qui me semblent plus génériques qu'une INFOPRINT1145.

Mais pour ma part, je ne définit plus de Device Imprimante, je préfère utiliser une OUTQ IP.
C'est plus simple, on perd simplement quelques possibilités dans le paramétrage.
Si cela vous suffit, essayez-le pour voir si ça peut corriger votre problème.

cmasse
Site Admin
Messages : 813
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:00:03
Localisation : Nantes
Contact :

Imprimante HP9050

Message par cmasse »

Ibm semble plutôt recommander *HP5 ou *HP4000


http://www-912.ibm.com/s_dir/slkbase.NS ... enDocument
Christian Massé (Volubis.fr)

gmenu
Messages : 30
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 17:12:22
Localisation : CARQUEFOU( 44470)
Contact :

(sans texte)

Message par gmenu »

Tu as raison Christian.
Très bon document.

Ma réponse était plus empirique, HP4 étant e plus petit commun dénominateur à toutes ces définitions, en général.

Il serait quand même intéressant de savoir pourquoi l'Editeur actif bloque une édition PC, quelle que soit la définition effectuée sur le System i.

Guy

Répondre