présentation de SPLAF4

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  SPLAF4 est un petit outils Client/serveur permettant de visualiser
   la liste des spools en attente sur l'AS/400 auquel vous êtes
   connectés (via PCS) dans une fenêtre WINDOWS.
 
  Pratique, pour les utilisateurs de l'impression virtuelle via
   le driver AFPDS, afin d'avoir des infos sur les spools générés
   sans avoir besoin d'ouvrir une session WSF ou RUMBA.
 
 ASPECT Général de la fenêtre (de haut en bas)
 
        + un menu déroulant "Actions"
 
             contenant deux options : Sortie (= F3 ; = Bouton sortie)
                                    : Refresh(= F5 ; = Bouton Refresh)
 
        + un objet texte (label) = constante, c'est le titre.
 
        + un objet grille (GRID) = tableau à deux dimensions géré par VB
 
        + deux boutons poussoir : SORTIE et REFRESH
 
 
  -|                        Spools AS/400                           |v|^ 
  #  Actions                                                           #  
  #                                                                    # 
  #                Liste des spools en attentes                        # 
  #                                                                    # 
  # .................................................................. # 
  # :  Nom      :  Pages    :    Usrdta     :   Etat     :  Outq     : # 
  # :-----------:-----------:---------------:------------:-----------: # 
  # : xxxxxxxxx :    zzz    :    aaaaaaaa   :  *WRITING  :  PRT01    : # 
  # : xxxxxxxxx :    zzz    :               :  *HELD     :  PRTxx    : # 
  # :           :           :               :            :           : # 
  # :           :           :               :            :           : # 
  # :           :           :               :            :           : # 
  # :           :           :               :            :           : # 
  # :           :           :               :            :           : # 
  # :...........:...........:...............:............:...........: # 
  #                                                                    # 
  #   |           |                          |               |         # 
  #   | Exit   F3 |                          | Refresh   F5  |         # 
  #                                                                    # 
  ###################################################################### 


|
 
  fonctions évenementielles  
 # 
   la philosophie VISUAL BASIC étant de définir des objets WINDOWS dans 
    une fenètre,de les nommer,et de définir leur propriétés(aspect)     
 # 
   puis d'associer à ces objets un evement possible (suivant le type)  
 # 
   VISUAL BASIC propose alors un sous prog. portant le nom OBJET_EVENEMENT 
    à remplir par le programmeur. C'est le cas des sous prog. qui suivent: 
 
      xxxx_click = click souris sur un objet (bouton,...)
      xxxx_LOAD  = chargement d'une fenètre (la première est chargée à
                                              l'appel du programme)
      xxxx_change= zone de saisie modifiée
 
    a noter xxxx.text = texte d'une constante ou d'une boite de saisie
 
 
   Toutes les fonction EHN---- ont étées copiées à partir de RTRSAMP.GBL
    et représentent des appels aux API PCS/400 contenues dans la DLL
    WINDOWS "EHNAPPC.DLL" (depuis la V2R20, exemples dans I:\QIWSTOOL)
 
 Evenements gérés par le pgm :
 
 Chargement du programme (de la feuille)
 
            = FORM_LOAD (initialisation du dialogue)
                               !
                               !-> EVOKE du pgm SPLAF4CL
                                                   !
                                                   !  ADDLIBLE AF4TOOL
                                                   !   puis appel
                                                   v
                dialogue APPC  <-------SPLICF<--SPLAF4 qui utilise SPLICF
                                   !
                                   !
                                RMTLOCNAME(*REQUESTER)
 click sur Bouton Refresh
            = REFRESH_CLICK
 
 Click sur bouton Exit
            = EXIT_CLICK
 


|
 
 Option Refresh du menu
            = REFRESHM_CLICK execute REFRESH_CLICK
 
 Option Exit du menu
            = EXITM_CLICK execute EXIT_CLICK
 
 L'objet grille se manipule de la facon suivante:
 
   pour acceder à une cellule
                                   Grille.ROW=x
                                   Grille.COL=y
 
   puis pour la renseigner
                                   Grille.text= 'valeur'
 
 
   Pour fixer le nombre de lignes
                                   Grille.ROWS=x
 
   Le nombre de colonnes à été figé à 5, lors de la conception.
 




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