Vocabulaire informatique

BoTTom |    Changer de couleur
    --------------------------------------------------  
    VOCABULAIRE INFORMATIQUE   FRANCAIS / ANGLAIS  
    -------------------------------------------------- 
 
 A : ANALOGIQUE : ANALOG
     ADRESSE : ADDRESS
     ASSEMBLEUR : ASSEMBLER
     AUTO-CHARGEABLE : SELF-LOADABLE
 
 B : BANDE PERFOREE : PAPER TAPE - PUNCHED TAPE
     BANDE MAGNETIQUE : MAGNETIC TAPE
     BANQUE DE DONNEES : DATA BANK
     BINAIRE : BINARY
     BIT : BIT (BINARY DIGIT)
     BOUCLE : LOOP
     BRANCHEMENT (DEBRANCHEMENT) : BRANCH - DISCONNECTING
     BUREAUTIQUE : OFFICE AUTOMATION
 
 C : CAHIER D'ANALYSE FONCTIONNELLE : SYSTEM SPECIFICATION
     CAHIER DES CHARGES : DESIGN SPECIFICATION
     CANAL : CHANNEL
     CAPACITE MEMOIRE : MEMORY SIZE


|    Changer de couleur
     CARACTERE : CHARACTER (BYTE)
     CARTE DE contrôle : CONTROL CARD
     CARTE PERFOREE : PUNCHED CARD
     CELLULE MEMOIRE : MEMORY CELL
     CHAINE : STRING
     CHAMPS : FIELD
     CHARGER : TO LOAD ; CHARGEMENT : LOADING ; CHARGEUR : LOADER
     CHARGEUR DE DISQUE : DISK PACK
     CIRCUIT INTEGRE : INTEGRATED CIRCUIT
     CLE : KEY
     COBOL : COMMON BUSINESS ORIENTED LANGUAGE
     CODAGE : CODING
     COMMUTATEUR : SWITCH
     COMMUTATEUR DE CIRCUIT : CIRCUITY SWITCHING
     COMMUTATION DE MESSAGES : MESSAGE SWITCHING
     COMPATIBILITE : COMPATIBILITY
     COMPILATEUR : COMPILER
     COMPILATION (OU ASSEMBLAGE) : COMPILATION
     COMPTEUR : COUNTER
     COMPOSANT : COMPONENT
     CONCATENATION : CONCATENATION
     CONFIGURATION : CONFIGURATION


|    Changer de couleur
     CONNECTE : ON LINE
     CONSOLE : CONSOLE
     CYCLE MEMOIRE : STORAGE CYCLE
 
 D : DEBRANCHEMENT CONDITIONNEL : CONDITION DISCONECTING
     D.C.B (DECIMAL CODE BINAIRE) : B.C.D (BINARY CODE DECIMAL)
     DECODER : TO DECODE
     DECONNECTE : OFF LINE
     DECREMENTER : TO DECREMENT
     DENSITE : DENSITY
     DEROULEUR DE BANDE : TAPE UNIT
     DIGITAL : DIGITAL
     DISQUE : DISK
     DISQUETTE : DISKET (FLOPPY DISK)
     DONNEE : DATA
 
 E : ECRITURE : WRITING
     EDITER : EDIT
     ENREGISTREMENT : RECORD
     ENTREE/SORTIE : INPUT/OUTPUT
     EQUIPEMENT : DEVICE
     MOT D'ETAT PROGRAMME : PROGRAM STATUS WORD


|    Changer de couleur
     ETIQUETTE : TAG (OU LABEL)
     ETUDE PREALABLE : PRELIMINARY STUDY
     EVENEMENT : EVENT
     EXPLOITATION : JOB PROCESSING
 
 F : FEUILLE DE CODAGE : CODING FORM (OU SHEET)
     FICHIER: FILE
     FICHIER MOUVEMENT (OU DETAIL) : DETAIL FILE
     FICHIER PERMANENT : PERMANENT FILE - MASTER FILE
     FILE D'ATTENTE : QUEUE
     FORMAT : FORMAT
     FIABILITE : FIABILITY
     FUSIONNER : TO MERGE
 
 I : IMPRIMANTE : PRINTER
     INFORMATIQUE : DATA-PROCESSING
     INITIALISER : TO INITIALIZE
     INSTRUCTION : STATEMENT
     INTERRUPTION : INTERRUPT
 
 J : JEU D'ESSAI : TEST DATA
     JEU D'INSTRUCTIONS : INSTRUCTION SET


|    Changer de couleur
 
 L : LABEL ETIQUETTE DE VOLUME : VOLUME LABEL
     LANGAGE DE contrôle DES TRAVAUX : JOB CONTROL LANGUAGE
     LANGAGE EVOLUE : HIGH LEVEL LANGUAGE
     LANGAGE MACHINE INTERNE : INTERNAL MACHINE LANGUAGE
     LANGAGE SYMBOLIQUE : SYMBOLIC LANGUAGE
     LECTURE : READING
     LECTEUR DE CARTES PERFOREES : CARD READER
     LIRE : TO READ
     LOGICIEL : SOFTWARE
 
 M : MATERIEL : HARDWARE
     MEMOIRE : MEMORY
     MEMOIRE DE MASSE : MASS STORAGE
     MEMOIRE A ACCES SELECTIF : SELECTED MEMORY ACCESS
     MEMOIRE VIRTUELLE : VIRTUAL MEMORY
     METHODE D'ACCES : ACCESS METHOD
     METHODE D'ANALYSE : METHOD OD DESIGN
     MICRO-ORDINATEUR : MICRO-COMPUTER
     MICRO-PROCESSEUR : MICRO-PROCESSOR
     MISE A JOUR : UPDATE
     MISE HORS SERVICE : POWER OFF


|    Changer de couleur
     MODE : MODE
     MODEM : MODEM
     MONITEUR : MONITOR
     MOT : WORD
     MOUVEMENT : TRANSACTION
     MULTI-PROGRAMMATION : MULTI-PROGRAMMING
     MULTI-TRAITEMENT : MULTI-PROCESSING
 
 O : OBJET : OBJECT
     OCTAL : OCTAL
     OCTET : BYTE
     OPERANDE : OPERAND
     OPERATEUR : OPERATOR
     ORDINATEUR : COMPUTEUR
     ORGANIGRAMME : FLOWCHART
     ORGANISATION SEQUENTIELLE : SEQUENTIAL MODE
     OUVRIR : TO OPEN
     DEPASSEMENT DE CAPACITE : OVERFLOW
 
 P : PAGE :PAGE
     PARITE :PARITY
     PISTE :TRACK


|    Changer de couleur
     PL1 : PROGRAMMING LANGUAGE 1
     POINT DE VENTE : POINT OF SALE
     POINTEUR : POINTER
     PROCEDURE DE GESTION DE LIGNE : MANAGING LINE PROCEDURE
     PROGRAMMATION : PROGRAMMING
     PROGRAMME D'APPLICATION : APPLICATION PROGRAM
     PROGRAMME DE contrôle : CONTROL PROGRAM
     PROGRAMMEUR : PROGRAMMER
     PROTECTION D'ECRITURE : WRITE PROTECT
     PROTECTION MEMOIRE : MEMORY PROTECT
     PROTOCOLE D'ACCES : ACCESS PROTOCOLE
     PROTOCOLE DE CONNECTION : LINK PROTOCOLE
     PSEUDO-INSTRUCTIONS : PSEUDO STATEMENTS
     PURGER : TO PURGE
 
 R : RAM : RANDOM ACCESS MEMORY
     REGISTRE :REGISTER
     RESEAUX : NETWORKS
     RESEAU EN TEMPS REEL : REAL TIME NETWORKS
     ROM : READ ONLY MEMORY
 
 S : SAISIE DE DONNEES CONVERSATIONNELLE : INTERACTIVE DATA ENTRY


|    Changer de couleur
     SAISIE DE DONNEES : DATA ENTRY
     SECTEUR : SECTOR
     SOUS-PROGRAMME : SUB-PROGRAM
     SUPPORT : MEDIUM
     système D'EXPLOITATION : OPERATING SYSTEM
     système TRANSACTIONNEL : TRANSACTIONAL SYSTEM
 
 T : TABLE : ARRAY
     TABLE DE DECISION : DECISION TABLE
     TACHE : TASK
     TELETRAITEMENT : TELEPROCESSING
     TEMPS D'ACCES : ACCESS TIME
     TEMPS PARTAGE : TIME SHARING
     TEMPS REEL : REAL TIME
     TERMINAL : TERMINAL
     TRAITEMENT PAR LOTS : BATCH PROCESSING
     TRI : SORT
 
 U : UNITE ARITHMETIQUE ET LOGIQUE (UAL) : ALU (ARITHMETIC AND LOGICAL
                                                UNIT)
     UNITE CENTRALE : CENTRAL PROCESSING UNIT (CPU)
     UNITE DE COMMANDE : CENTRAL CONTROL UNIT


|    Changer de couleur
     UNITES D'ENTREE/SORTIE : INPUT/OUTPUT UNITS
     UTILISATEUR : USER
 
 V : VIDAGE MEMOIRE : MEMORY DUMP
     VOLUME : VOLUME
     VOLATILITE : VOLATILITY
 
 
 Z : ZONE D'OVERFLOW : OVERFLOW FIELD




©AF400