User space - Structure

BoTTom |    Changer de couleur
 
                  Structure d'un USER SPACE.
              De                          à  
                ..........................           --
      1       01: Espace utilisateur     :            ! Octets à blanc pour
                : (64 octets à blanc)    :            ! la communication
                ..........................64         -- entre programmes
      2       65: ENTETE GENERALE        :            !
                :   DU USER SPACE        :             > Découpage image
                :                        :            !   suivante
                ..........................140        --
      3      141: Rappel des paramètres  :  INPUT     !
                :  reçus par l'API       :            !
                ..........................            !
      4         : En-tête API            :  HEADER    !  voir structures
                :  (valeurs rencontrées) :             > dans QSYSINC
                ..........................            !  (5769ss1 opt 13.)
      5         : Liste générée par      :  LIST      !
                :  l'API.                :            !
                :                        :           --
                :                        :
                :........................:???


|    Changer de couleur
............................................................................
: X  :  De   :   à   :Fmt: Signification                                   :
:..........................................................................:
: 40 :  65   :  68   : B : Taille de l'en-tête générale (2)                :
: 44 :  69   :  72   : C : Version, "0100" pour V2R1.0                     :
: 48 :  73   :  80   : C : Nom du format utilisé par l'API (ex:OBJD0100)   :
: 50 :  81   :  90   : C : Nom de l'API ayant généré la liste              :
: 5A :  91   : 103   : C : Siècle-date-heure(SDDDDDDHHHHHH) de remplissage :
: 67 : 104   : 104   : C : Etat (C=Complet,I=Incomplet,P=Partiel)          :
: 68 : 105   : 108   : B : Nb d'octets utilisés dans le user space         :
:    :       :       :                                                     :
: 6C : 109   : 112   : B : Déplacement pour atteindre la zone INPUT        :
: 70 : 113   : 116   : B : Taille de la zone INPUT                         :
:    :       :       :                                                     :
: 74 : 117   : 120   : B : Déplacement pour atteindre la zone HEADER       :
: 78 : 121   : 124   : B : Taille de la zone HEADER                        :
:    :       :       :                                                     :
: 7C : 125   : 128   : B : Déplacement pour atteindre la liste (LIST)      :
: 80 : 129   : 132   : B : Taille de la liste                              :
: 84 : 133   : 136   : B : Nb d'entrées dans la liste                      :
: 88 : 137   : 140   : B : Taille de chaque entrée.                        :
:....:.......:.......:...:.................................................:


|    Changer de couleur
 
   Les adresses hexa (colonne X) sont données à titre indicatif pour
    pouvoir lire un DUMP.
 
   Tous les DEPLACEMENTS sont relatifs (c'est le nombre d'octets dont il
    faut se déplacer à partir du début du user space pour atteindre l'info
    désirée).
   ==> il faut ajouter 1 pour avoir la position du 1er octet.
       (cet ajout a été fait sur le tableau ci-dessus)
 
   La zone INPUT contient un rappel des paramètres envoyés à l'API
 
   La zone HEADER contient des infos sur le(s) objet(s) rencontré(s).
 
     Cette zone n'est pas toujours présente (suivant les API)
 
     Par exemple pour la liste des membres elle contient le nom de la
      bibliothèque du fichier à la place de *LIBL, et le nombre de membres
      dans le fichier.
 
   La zone LIST (dans QUSRTOOL) donne le découpage d'UN poste, à vous
    de boucler autant de fois que nécessaire (suivant nombre de postes)





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