GAP --- LE GAP EST UN LANGAGE DE PROGRAMMATION PERMETTANT D'ECRIRE DIFFERENTS TYPES DE PROGRAMMES. PROGRAMME DE LISTE, D'INTERROGATION, DE MISE A JOUR DE FICHIERS. 1 STRUCTURE D'UN PROGRAMME GAP ------------------------------ 4 grandes parties dans un programme GAP - 1 Description de fichier (spécification F) - 2 Description des zones en entrée (spécification I) - 3 Traitement (les instructions) (spécification C) - 2 Description des zones en sortie (spécification O) |
A chacune de ces parties il y a une feuille de spécifications associée. Cette feuille nous permettra de codifier en GAP chacune des parties du programme. Chaque feuille est identifiée par une lettre (F spécif. de fichier, I pour la spécif. des zones en entrée etc...) L'éditeur de source nous permettra d'avoir le format d'une feuille spécifiée en tapant IPX (X: la lettre d'identification de la feuille). 2 UTILISATION DES FICHIERS -------------------------- Tous les fichiers utilisés dans des programmes GAP seront connus de l'OS et ils contiennent leur propre description. RPG PEUT ACCEDER A CETTE DESCRIPTION CE QUI VOUS EVITERA DE FAIRE CETTE DESCRIPTION DANS LE PROGRAMME DE FACON DETAILLEE. |
LES PRINCIPAUX SUPPORTS DE FICHIER QUE VOUS UTILISEREZ DANS 1 PROGRAMME GAP SONT LES SUIVANTS: - DISQUE mot gap DISK - IMPRESSION mot gap PRINTER - CARTE mot gap CARD sur 38 (abandonné sur AS/400) - ECRAN mot gap WORKSTN |
3 CYCLE GAP ----------- Parmi les informations que vous codifiez dans votre programme source il ne sera peut-être pas nécessaire de spécifier les instructions de lecture et d'écriture d'enregistrements. GAP peut fournir ces instructions à la compilation du programme. Ces instructions fournies par le compilateur sont appelées le cycle GAP. |