options de compilation

RPG (3 et 4, free), CL, SQL, etc...
Répondre
Herve_030
Messages : 8
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011, 13:36:06
Localisation : France

Message par Herve_030 »

Bonjour à tous,

j'ai un pb au niveau du spool de compile pour CRTBNDPGM :

1) Extrait du spool de compile SANS rien indiquer ni H OPTION ni F4/F10 :
Options de compilation . . . . . : (..) *NOSRCSTMT *DEBUGIO *UNREF ..
> Ok pourquoi pas, ce sont les valeurs par défaut. Bon.

Je fais un debug test : ok il passe par la carte F sur une boucle READ.

2) Je place une ligne H Spec : H OPTION(*NODEBUGIO:*SRCSTMT)
Spool de compile :
Options de compilation . . . . . : (..) *NOSRCSTMT *DEBUGIO *UNREF ..
> Le spool de compile ignore la carte H mais en debug je lis la boucle Read par exemple sans passer par la carte F : le *NODEBUGIO est respecté ..

3) Je fais F4/F10 et indique *NODEBUGIO et *SRCSTMT pour compiler :
Spool de compile :
Options de compilation . . . . . : (..) *SRCSTMT *NODEBUGIO *UNREF ..
> Le spool est ok ! .. Et bien entendu le debug aussi.

Manquerait-il une PTF pour régler ce pb de spool ?

J'ai cherché sur le net mais rien de probant.

cmasse
Site Admin
Messages : 781
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:00:03
Localisation : Nantes
Contact :

listing de compilation.

Message par cmasse »

Je pense que le compilateur rappelle les paramètres transmis sur la commande compil, sans tenir compte des options lues dans le source, ça me semble le fonctionnement "normal"
Christian Massé (Volubis.fr)

Herve_030
Messages : 8
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011, 13:36:06
Localisation : France

Message par Herve_030 »

Ah .. et bien c'est tout de même étonnant qu'un listing de compile ne reprenne pas les éléments codés ..

Merci néanmoins.

cmasse
Site Admin
Messages : 781
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:00:03
Localisation : Nantes
Contact :

compilateur

Message par cmasse »

Je pense qu'il vous rappelle uniquement les paramètres transmis considérant que vous pouvez lire le reste dans le source....
Christian Massé (Volubis.fr)

Répondre