Bonjour,
Je cherche une méthode qui me permettrait d'automatiser la suppression des récepteurs de journaux qui ne sont plus attachés.
Auriez-vous une idée ?
Connaitriez-vous un fichier système que je pourrais utiliser ?
Merci beaucoup de votre aide.
Bonne journée.
Cordialement.
Maryline
Automatisation suppression récepteurs journaux
Re: Automatisation suppression récepteurs journaux
Bonjour,
Si c'est juste ceux qui ne sont plus attachés, il suffit de faire un DLTJRNRCV après s'être assuré qu'il a été sauvegardé.
Personnellement, j'utilise une très ancienne méthode pour faire le ménage.
Dans un CL je sors la liste des objets de type *JRNRCV sur un fichier avec un DSPOBJD OUTPUT(*OUTFILE)
Puis je lis ce fichier, je teste les dates de création et je vire ceux qui ont plus de x mois (pour l'historique). Sachant qu'ils sont tous sauvegardés au moins une fois par jour, je suis tranquille.
Si c'est juste ceux qui ne sont plus attachés, il suffit de faire un DLTJRNRCV après s'être assuré qu'il a été sauvegardé.
Personnellement, j'utilise une très ancienne méthode pour faire le ménage.
Dans un CL je sors la liste des objets de type *JRNRCV sur un fichier avec un DSPOBJD OUTPUT(*OUTFILE)
Puis je lis ce fichier, je teste les dates de création et je vire ceux qui ont plus de x mois (pour l'historique). Sachant qu'ils sont tous sauvegardés au moins une fois par jour, je suis tranquille.
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Mais justement, nous ne voulons plus de vieilles méthodes
J'ai trouvé le moyen.
Et grâce au scheduler plus de souci
Bonne journée
Merci de votre réponse.
Mais justement, nous ne voulons plus de vieilles méthodes
J'ai trouvé le moyen.
Et grâce au scheduler plus de souci
Bonne journée
Bonjour,
On peut facilement trouver les informations dans la vue QSYS2.JOURNAL_RECEIVER_INFO maintenant !
Bon courage
On peut facilement trouver les informations dans la vue QSYS2.JOURNAL_RECEIVER_INFO maintenant !
Bon courage
Nathanaël