AS400 / Qrcode

IBM i, configuration, commandes, ...
Répondre
ybelmiloud
Messages : 11
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016, 12:54:38
Localisation : Vaulx-milieu

AS400 / Qrcode

Message par ybelmiloud »

Bonjour,

je suis actuellement en train d'effectuer différents tests d'impression de QrCode. J'utilise pour cela une intermec PX6i et l'os400 est un 7.1.
dans l'immédiat j'envoi juste les données à l'imprimante et elle se charge de convertir les données alpha en qrcode.

Mais là c'est le drame...., le qrcode n'est pas lisible.

J'ai donc cherché à générer ou utiliser une commande sur AS400 pour rendre compatible les données en qrcode, apparemment il me faudrait monter de version d'os400.
Quelqu'un pourrait il me le confirmer ou me dire s'il à réaliser ce genre de chose de son côté?

Merci d'avance.

cmasse
Site Admin
Messages : 813
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:00:03
Localisation : Nantes
Contact :

BARCODE

Message par cmasse »

Effectivement le support du format QRcode via le mot-clé BARCODE (DDS/PRTF) semble nouveau en 7.2
http://www-01.ibm.com/support/knowledge ... ?locale=fr
Christian Massé (Volubis.fr)

ctalhouet
Messages : 42
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 12:48:27

PX6I QR CODE

Message par ctalhouet »

Bonjour
Ca c'est valable si c'est l'AS qui genere le code , mais si c'est la PX6i (plus simple) il faut juste envoyer la commande et les datas
ex:
Si l'imprimante est bien declarée , ca doit marcher .sans se soucier de la version de l'AS


PP 45,320:DIR 1:BT "QRCODE" : BARSET #4,3,2,1
PB "ABCDEFG123455858"

Si l'imprimante est bien declarée , ca doit marcher .sans se soucier de la version de l'AS

ybelmiloud
Messages : 11
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016, 12:54:38
Localisation : Vaulx-milieu

Message par ybelmiloud »

pour info ctalhouet, j'ai testé le bout de code dans une étiquette standard. J'ai le même résultat que d’habitude à savoir un QRCODE s'imprimant qur l'étiquette mais non lisible par un téléphone.

ctalhouet
Messages : 42
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 12:48:27

Quite QRCODE

Message par ctalhouet »

Bonjour , sur notre imprimante PF4i , ou sur une PM43 , on envoie:
PP 45,320:DIR 1:BT "QRCODE" : BARSET #4,6,2,1
PB "ABCDEFG123455858"
PP 227,264:BT "QRCODE" : BARSET #4,6,2,1
PB "http://www.jean-floch.com"
PF
PF

ca sort 2 code barres et on peut les lire sans probleme avec un smartphone , le 1er renvoie la trame , le2eme va sur le site web jean floch ....

Peut etre la declaration de l'OUTQ ???

Cdt

ybelmiloud
Messages : 11
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016, 12:54:38
Localisation : Vaulx-milieu

Message par ybelmiloud »

hello,

cela fait quelque mois que j'ai la solution mais je ne l'ai pas partagée :oops:
donc pour information lorsque j'ai fait mes tests j'ai agrandi le code barre (le qrcode) à l'aide des fonction BM et BH et là c'est le drame. cela impact la taille mais aussi la structure d'affichage du Qrcode d'où le fait qu'il était illisible.

Répondre