iconv - Table de conversion

configuration Apache, Zend et PHP , Web services
Répondre
GFP
Messages : 5
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015, 09:57:13

iconv - Table de conversion

Message par GFP »

Bonjour,

nous utilisons la fonction iconv() en php afin d'effectuer des conversions de l'UTF-8 vers l'UTF-16BE (en fait cette fonction est utilisée dans le cœur du Zend Framework 2, ce n'est pas nous qui choisissons ces encodages à manipuler).

Cette conversion ne fonctionne pas et en cherchant sur le net je suis tombé sur ce répertoire de l'ifs : /usr/lib/nls/loc/iconv.
Il semble contenir les tables de conversions possible sur l'iSeries via la fonction iconv : par exemple, nous avons le fichier UTF-16le_UTF-32 et la fonction iconv('UTF-16le', 'UTF-32', 'chaine') fonctionne correctement.

Je pense donc que comme nous ne disposons pas d'un fichier nommé UTF-8_UTF-16be, la fonction iconv avec ces paramètres échoue.

Savez-vous si il y a un moyen d'obtenir ce fichier (sur un site, via PTF ou autre...) ou si nous pouvons nous mêmes créer ce fichier ?

cmasse
Site Admin
Messages : 813
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:00:03
Localisation : Nantes
Contact :

fichier manquant

Message par cmasse »

Je n'ai pas non plus ce fichier alors que je suis au dernier niveau de correctif (6ZS0015) Zend Server 8 !

le plus simple, serait d'ouvrir un incident chez Zend ou de poster dans leur forum
http://forums.zend.com/index.php
Christian Massé (Volubis.fr)

GFP
Messages : 5
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015, 09:57:13

(sujet non précisé)

Message par GFP »

Bonjour,

j'ai ouvert un incident chez Zend et laissé un message sur le forum, je vous tiendrais informé des retours éventuels.

Par ailleurs, j'ai remarqué qu'apparemment nous ne disposions pas de l'encodage UTF-8 sur notre AS/400 (CCSID 1208 d'après le menu d'aministration de ZendServer) car lorsque je paramètre ce CCSID notre serveur web ne démarre plus et il n'apparaît pas dans la liste des CCSID lorsque nous faisons un CHGJOB CCSID.

Qu'en pensez-vous ? Comment peut-on se procurer et installer d'autres CCSID ?

cmasse
Site Admin
Messages : 813
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:00:03
Localisation : Nantes
Contact :

unicode

Message par cmasse »

pensez a installer ICU l'option 39 de SS1
Christian Massé (Volubis.fr)

Répondre