environnement serveur webservices LWI

configuration Apache, Zend et PHP , Web services
Répondre
XavierB
Messages : 9
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 14:54:55
Localisation : Bourg en bresse
Contact :

environnement serveur webservices LWI

Message par XavierB »

Bonjour,

J'ai plusieurs serveurs de webservices LWI qui tournent simultanément provenant de plusieurs sources externes, ces serveurs appellent le même programme RPG et dans ce programme RPG, j'ai besoin de récupérer une information me permettant d'identifier la provenance afin d'implémenter une règle de gestion.

Ces sources d'appel sont externes donc je ne peux pas ajouter un paramètre d'appel à passer au RPG.
Idéalement c'est le nom du serveur de WS que je souhaiterai récupérer (ou à défaut le port du LWI...), je ne trouve aucune info telle qu'une variable d'environnement ou autres ? (le PGM appelant est toujours QZRCSRVS dans QUSRWRK donc pas discriminant)

merci,
et très bonne année 2015 à tous!
Xavier B

cmasse
Site Admin
Messages : 813
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:00:03
Localisation : Nantes
Contact :

Quel serveur de web service

Message par cmasse »

sur les dernières versions du serveur de web services vous pouvez (dans l'onglet "Request Information") demander à transporter en tant que métadonnée REMOTE_ADDR qui contient l'adresse IP source.
Christian Massé (Volubis.fr)

XavierB
Messages : 9
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 14:54:55
Localisation : Bourg en bresse
Contact :

(sujet non précisé)

Message par XavierB »

Merci pour votre réponse, mais j'ai testé par l'API GETENV('REMOTE-ADDR') et l'adresse IP est celle de la partition, et dans mon cas les serveurs de WS sont tous hébergées sur cette même partition...

par ailleurs, on voit sur les jobs dans QHTTPSVR de ces serveurs de webservices : il y a toujours 4 jobs par serveur LWI dont un d'un utilisateur QWSERVICE fonction JVM-com.ibm.lwi, avec l'option 45 machine JVM + option 2 variable d'environnement, on voit à l'écran notamment l'instance du serveur WS...mais comment remonter jusqu'ici depuis le RPG ?!

[/img]
Xavier B

cmasse
Site Admin
Messages : 813
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:00:03
Localisation : Nantes
Contact :

profil utilsateur ?

Message par cmasse »

et en mettant un profil utilisateur différent par serveur ?
Christian Massé (Volubis.fr)

XavierB
Messages : 9
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 14:54:55
Localisation : Bourg en bresse
Contact :

(sujet non précisé)

Message par XavierB »

merci pour votre réponse, j'avais aussi effectivement pensé à ce "discriminant" mais cela ne serait pas très "secure" car dépendant de la saisie du bon profil au moment du déploiement

je vais voir pour ajouter un paramètre au webservice...

merci,
Xavier B

cmasse
Site Admin
Messages : 813
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:00:03
Localisation : Nantes
Contact :

(sujet non précisé)

Message par cmasse »

très bien.

ceci dit, je vous rappelle qu'on peut faire des scripts de déploiement : ( installWebService.sh )
Christian Massé (Volubis.fr)

fpost230
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2015, 12:51:34

Hello world

Message par fpost230 »

J'ai plusieurs serveurs de webservices LWI qui tournent simultanément provenant de plusieurs sources externes, ces serveurs appellent le même programme RPG et dans ce programme RPG, j'ai besoin de récupérer une information me permettant d'identifier la provenance afin d'implémenter une règle de gestion.

Ces sources d'appel sont externes donc je ne peux pas ajouter un paramètre d'appel à passer au RPG.
Idéalement c'est le nom du serveur de WS que je souhaiterai récupérer (ou à défaut le port du LWI...), je ne trouve aucune info telle qu'une variable d'environnement ou autres ? (le PGM appelant est toujours QZRCSRVS dans QUSRWRK donc pas discriminant)

_____________________
web
Modifié en dernier par fpost230 le mar. 22 déc. 2015, 06:15:46, modifié 1 fois.
Farasat

cmasse
Site Admin
Messages : 813
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:00:03
Localisation : Nantes
Contact :

QSQSRVR

Message par cmasse »

en 7.2 la variable SERVER_MODE_JOB_NAME retourne les coordonnées du job serveur (quand la requête est exécutée en mode serveur : QSQSRVR).

Avant, essayez les API (QUSRJOBI ?)
Christian Massé (Volubis.fr)

XavierB
Messages : 9
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 14:54:55
Localisation : Bourg en bresse
Contact :

(sujet non précisé)

Message par XavierB »

une raison supplémentaire pour monter une partition de test en 7.2 pour tester la migration LWI vers Liberty !!

merci,
Xavier B

Répondre