Création de fichier PDF dans l'IFS

IBM i, configuration, commandes, ...
Répondre
Virgule59
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013, 17:22:40
Localisation : France

Création de fichier PDF dans l'IFS

Message par Virgule59 »

Bonjour,

Je sais que depuis la V6R1, nous pouvons créer directement et sans logiciel tiers un fichier pdf dans l'IFS. Nous souhaitons créer des documents avec un overlay et ensuite le convertir au format pdf. Jusque là tout va bien. Par contre à l'ouverture du fichier pdf dans adobe on voit que le fichier est créé au format Paysage , et non au format portrait. (le document portrait est redimensionné pour tenir sur un format paysage)

Lorsque nous éditons ce même fichier sans conversion pdf et avec overlay (dans le spool) le fichier est correcte.
Comment puis-je résoudre se problème?

Cdt

cmasse
Site Admin
Messages : 813
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:00:03
Localisation : Nantes
Contact :

commande utilisée

Message par cmasse »

Quelle commande utilisez vous ? OVRPRTF ?

si oui, pouvez vous forcer l'orientation avec cette dernière.

si malgré cela l'orientation n'est toujours pas correcte, regardez si vous êtes à jour des PTF sur le logiciel 5761TS1 (il y en a une quinzaine en V7.1).

pour terminer lancez peut-être un appel point service ?
Christian Massé (Volubis.fr)

Virgule59
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013, 17:22:40
Localisation : France

(sans texte)

Message par Virgule59 »

Bonjour,

Effectivement nous utilisons la commande OVRPRTF, nous avons tenté de modifier l'orientation du document, mais cela ne joue pas sur le fond de page que l'on crée "seulement sur les écritures".

Je viens de regarder pour le V6r1 mais les PTFs ne semblent corrigent mon problèmes...

CDt

Herve_030
Messages : 8
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011, 13:36:06
Localisation : France

a/s sortie PDF

Message par Herve_030 »

Bonjour,

je rebondis sur le sujet, en effet il ne nous manque à priori qu'un bonus pack comme mentionné sur le site IBM à cette adresse :

http://www-01.ibm.com/support/docview.w ... s8N1018568

Lorsque je lance la commande (V7R01M0) j'ai le message indiqué sur la page ci dessus (CPFCE01: Required product option not available.), j'aimerai donc être sûr de la demande à faire car nous sommes sur une partition hostée par la maison mère; et évidement ça passera plus sûrement si je prouve que c'est gratuit ....

Merci d'avance.

cmasse
Site Admin
Messages : 813
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:00:03
Localisation : Nantes
Contact :

5770TS1

Message par cmasse »

Bonjour, comme le dit le lien
This product is free
le produit 5770TS1 est gratuit, il doit être sur les CD d'installation.
Christian Massé (Volubis.fr)

Herve_030
Messages : 8
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011, 13:36:06
Localisation : France

(sans texte)

Message par Herve_030 »

Vivi i know i know .. mais la navigation sur le site d'IBM et la clarté légendaire des explications sur les PTF me font toujours douter ... qu'il nous manque un pré requis par exemple ...

Merci pour la réponse

Répondre