Emulation 5250 sur tablette IPAD, Android ou Windows

configuration Apache, Zend et PHP , Web services
Répondre
KARLOT
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 15:00:29

Emulation 5250 sur tablette IPAD, Android ou Windows

Message par KARLOT »

Bonjour,
Je suis à la recherche de retours d'expériences d'utilisation d'applications AS400 sur tablette (IPAD, Android ou Windows).
Je suis intéressée par les émulateurs utilisés, les problématiques de déploiement et tout autre information /problématique de ce type pouvant impacter l'utilisation en récurrent de ce type de device
Je sais que le sujet est plutôt nouveau mais j'espère que nous ne sommes pas les premiers à explorer cette possibilité (pour des fonctionnalités limitées)
Merci d'avance pour vos réponses

pmaugin
Site Admin
Messages : 30
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:28:48

(sans texte)

Message par pmaugin »

MOCHA Soft a certainement sorti un émulateur 5250 pour tablette.
Philippe MAUGIN, (RAUTUREAU APPLE SHOES)
V7R2.

ctalhouet
Messages : 42
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 12:48:27

5250 SOUS ANDROID

Message par ctalhouet »

Nous avons fait des essais , ca marche , mais ca reste un ecran 5250 ,
Le clavier virtuel marche , mais ca n'est pas du tout adapté. UN clavier branché en + et on perds l'ame de la tablette.

En entrepot (prépa commandes) , trop fragile , vols...
Pour moi , il faut redévelopper pour attaquer la base AS400 , mais ne pas utiliser 5250.

Si on prends des versions endurcies qui resistent au choc , ca vaut une fortune...

On est revenu aux pistolets portables DATALOGIC
On développe en PHP une saisie de commandes en live sur l'AS por des commerciaux (en voiture) , mais je n'y croit pas à cause des réseaux qui ne suivent pas.....

Cdt
C TALHOUET

Diggi
Messages : 12
Enregistré le : mer. 27 mars 2013, 15:55:03

(sans texte)

Message par Diggi »

Bonjour,

Désolé de répondre plusieurs mois (voir années) après mais j'avais loupé ce sujet, et je voulais tout de même témoigner de mon expérience.

Nous avons déployé des iPads en 2011 à la direction + utilisateurs nomades pilotes, et nous les avons généralisés à toutes les forces commerciales nomades.
Le retour est super positif!!!

Nous utilisons l'émulateur de MOCHA "TN5250" en version complète (payante mais vraiment pas chère) et nous avons accès à toutes les fonctions 5250. La navigation dans l'ERP est assez facile, le clavier virtuel fonctionne bien et les touches de fonction aussi. Certains touches sont directement tactiles sur l'écran 5250, les autres sont accessibles en permanence lorsqu'on reste en mode Portrait.
Nous avons rajouté des claviers Bluetooth pour certains "fadas" de la frappe rapide mais la plupart se contente du clavier tactile (ils ne font pas beaucoup de saisi, ni de bureautique).
L'avantage, c'est la vitesse de connexion sur presque tout le territoire. Nous sommes en zone de montagne, et souvent la 3G n'est pas dispo et l'on se contente d'Edge. Le 5250 reste toujours utilisable, contrairement au surf internet ou au TSE qui nécessite la 3G pour ne pas galérer à attendre la réactivité...


En dehors du 5250:
- Nous utilisons les iPads pour présenter les documents aux clients (promo, fiches techniques, catalogues, etc...) plutôt que de trimballer du papier.
- Nous utilisons un client TSE pour avoir accès à la bureautique et autres applicatifs "fichiers" Windows.
- Nous utilisons pas mal d'applicatifs de constructeurs de matériel technique (ils en fournissent pas mal car c'est la mode) pour aider nos clients.

Répondre