bonjour
savez-vous quel relai smtp est utilisé pour l'envoi des mails?
un serveur dédié IBM ou le serveur smtp du client?
je cherche pourquoi l'envoi ne fonctionne pas le dimanche, cela fonctionne en semaine.
merci
sndsmtpemm
Re: sndsmtpemm
Bonjour,
Cela dépend de la configuration du serveur de mail :
CHGSMTPA
Voir ce que vous avez au paramètre "Forwarding mailhub server . . . FWDHUBSVR"
*NONE : l'IBM i est serveur de mail, il les envoie directement
Autre valeur : vous êtes en mode relais : l'IBM i demande à votre serveur de mail d'envoyer les mails
Si cela fonctionne tous les jours sauf le dimanche : vérifier que le serveur SMTP est bien démarré sur l'IBM i le dimanche, sinon voyez du côté de votre serveur de mail (si vous êtes en relais)
Cela dépend de la configuration du serveur de mail :
CHGSMTPA
Voir ce que vous avez au paramètre "Forwarding mailhub server . . . FWDHUBSVR"
*NONE : l'IBM i est serveur de mail, il les envoie directement
Autre valeur : vous êtes en mode relais : l'IBM i demande à votre serveur de mail d'envoyer les mails
Si cela fonctionne tous les jours sauf le dimanche : vérifier que le serveur SMTP est bien démarré sur l'IBM i le dimanche, sinon voyez du côté de votre serveur de mail (si vous êtes en relais)
Nathanaël
Re: sndsmtpemm
Bonjour,
Le relais SMTP utilisé pour l'envoi des mails peut varier en fonction de la configuration spécifique de chaque système. Il est possible que l'envoi des mails soit effectué à partir d'un serveur dédié IBM ou du serveur SMTP du client, selon la configuration mise en place. Pour résoudre le problème d'envoi, vérifier les paramètres de planification ou les restrictions spécifiques qui pourraient être en place pour l'envoi des mails le dimanche. Cela pourrait inclure des paramètres de pare-feu, des restrictions d'accès réseau ou des horaires de maintenance programmés.
Le relais SMTP utilisé pour l'envoi des mails peut varier en fonction de la configuration spécifique de chaque système. Il est possible que l'envoi des mails soit effectué à partir d'un serveur dédié IBM ou du serveur SMTP du client, selon la configuration mise en place. Pour résoudre le problème d'envoi, vérifier les paramètres de planification ou les restrictions spécifiques qui pourraient être en place pour l'envoi des mails le dimanche. Cela pourrait inclure des paramètres de pare-feu, des restrictions d'accès réseau ou des horaires de maintenance programmés.
Voir ici les Meilleure enceinte portable