Bientôt en V6R1 ! Dois-je me réformer ou me re-former ???

vos questions et suggestions sur ce forum, et son fonctionnement
Répondre
Alain Clod
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009, 15:15:50
Localisation : Poitou-Charente

Bientôt en V6R1 ! Dois-je me réformer ou me re-former ???

Message par Alain Clod »

Nous avons à peu près 10 ans de retard par rapport à la V5R4 qui tourne chez nous, pas d'utilisation ni de connaissances des API, peu ou pas de SQL dans les programmes, des AGL vétustes (SYNON, GEODE), pas de connaissance en RPG4, aucun connaissances des liens avec le monde informatique extérieur, etc... . J'avoue qu'en lisant les forums et parcourant les pages de ce site je me sens complètement larguer...

Dans quelques semaines nous passons en version V6R1. En tant AP sur AS400, dois-je demander une formation à mes chefs ?

pmaugin
Site Admin
Messages : 30
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:28:48

(sans texte)

Message par pmaugin »

Une mise à niveau me parait necessaire.
Philippe MAUGIN, (RAUTUREAU APPLE SHOES)
V7R2.

claude.mahe
Messages : 44
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 17:11:26
Localisation : SAINT BRIEUC( 22002)
Contact :

Re: Bientôt en V6R1 ! Dois-je me réformer ou me re-former ??

Message par claude.mahe »

Alain Clod a écrit :Nous avons à peu près 10 ans de retard par rapport à la V5R4 qui tourne chez nous, pas d'utilisation ni de connaissances des API, peu ou pas de SQL dans les programmes, des AGL vétustes (SYNON, GEODE), pas de connaissance en RPG4, aucun connaissances des liens avec le monde informatique extérieur, etc... . J'avoue qu'en lisant les forums et parcourant les pages de ce site je me sens complètement larguer...

Dans quelques semaines nous passons en version V6R1. En tant AP sur AS400, dois-je demander une formation à mes chefs ?
Effectivement, s'il est encore possible de développer en "GAP traditionnel" (voire même en GAP II !), il est très dommage de ne pas profiter de tout ce qu'offre "l'AS400" aujourd'hui car les gains et les avantages sont énormes : notamment, la facilité d'écriture et de maintenance avec la syntaxe "free rpg", la création de fonctions, la puissance des API, les procédures cataloguées, les triggers et fonctions en langage "PL- SQL", l'évolution en "vrai langage" du CLLE, etc...

Je pense que quelques cours chez Volubis ne seront pas du temps perdu !

Répondre