Droits d'auteur sur les images générées par IA : Qui en est le propriétaire ?

vos questions et suggestions sur ce forum, et son fonctionnement
Répondre
Emilien
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 08 févr. 2024, 08:38:56

Droits d'auteur sur les images générées par IA : Qui en est le propriétaire ?

Message par Emilien »

Salut à tous,

Je me lance dans un projet personnel et j'aimerais intégrer des images générées par IA. Cependant, je me heurte à une question cruciale concernant les réglementations en vigueur pour ce type d'images. Je suis un peu perdu en ce qui concerne les droits d'utilisation : qui détient exactement les droits sur ces images générées par IA ? L'utilisateur qui a initié la création, la plateforme qui fournit le service d'IA, ou bien est-ce un terrain encore flou juridiquement ? Si quelqu'un parmi vous a déjà navigué dans ces eaux législatives ou a des connaissances sur le sujet, je serais vraiment reconnaissant de pouvoir bénéficier de votre expertise. Mon objectif est d'utiliser ces images en toute légalité afin d'enrichir nos catégories d'images et de respecter les droits d'auteur, tout en innovant dans mon projet.

Merci d'avance pour votre aide et vos éclaircissements !

Bien à vous,
Modifié en dernier par Emilien le sam. 09 mars 2024, 09:05:08, modifié 1 fois.

Hurri
Messages : 38
Enregistré le : lun. 02 nov. 2020, 16:04:59

Re: Droits d'auteur sur les images générées par IA : Qui en est le propriétaire ?

Message par Hurri »

Bonjour,

C'est un sac de nœuds...
Tu peux consulter cette page, elle te donnera quelques éclaircissements, ou ... te mettra encore plus dans l'embarras ! :lol:

Répondre