Page 1 sur 1

VisualExplain ne fonctionne plus

Posté : ven. 21 déc. 2018, 11:55:27
par MRA
Bonjour,

Depuis qq temps, impossible de voir le résultat du VisualExplain via le script SQL.
J'ai le message d'erreur suivant :
Une valeur d'entrée d'API n'est pas correcte
J'ai tout désinstallé/réinstallé la dernière version 1.1.8.1 mais rien à faire.

Je soupçonne l'installation d'un autre logiciel en parallèle qui a dû faire conflit, mais lequel...

Quelqu'un saurait-il m'aiguiller svp ?


Merci
Mathilde

version

Posté : ven. 21 déc. 2018, 14:11:20
par cmasse
ou une trop grande différence avec l'OS.

Quel est votre version d'IBM i ? Votre niveau de TR ?

(sujet inconnu)

Posté : ven. 21 déc. 2018, 14:38:44
par MRA
Bonjour Christian,
Nous sommes passés en V7R3.
Les autres utilisateurs n'ont pas de soucis.
Sur mon poste cela ne fonctionnait déjà plus avant.

Visual Explain

Posté : sam. 22 déc. 2018, 17:25:27
par cmasse
L'essentiel du travail de Visual Explain se passe sur le server (des messages sont noté dans la JOBLOG, etc...)

donc, si c'est le poste client le prb, il faut savoir si ce dernier utilise client access windows ou ACS, si c'est CAWIn je conseille de faire un test avec ACS.

si c'est ACS, est-ce la dernière!re version ? que se passe-t-il exactement (erreur , etc ...)

Posté : mer. 09 janv. 2019, 14:30:52
par MRA
Bonjour,

Nous travaillons avec ACS version 1.1.8.1 (java version 1.8.0_151).
Concernant IBM i Access for Windows, seuls les drivers ODBC sont installés.
Un de mes collègues possède la même configuration que moi, et tout fonctionne bien sur son poste.

Description du problème :
- je lance "Exécution de scripts SQL"
- je clique sur "Visual Explain => Explication" (ou "Exécution + Explication peu importe aucun ne fonctionne)
- la fenêtre Visual Explain apparait avec le message d'erreur suivant : "Une valeur d'entrée d'API n'est pas correcte"

Comment je peux vous joindre une capture d'écran ?

Merci[/img]