Utilisation de OVRDBF

Client Access, IBMi Access Client Solution (ACS) , WebAccess...
Répondre
As400_rpg
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 17:04:29
Localisation : Lyon

Utilisation de OVRDBF

Message par As400_rpg »

Bonjour tous le monde,


avez vous déjà travailler par OVRDBF dans un CL?

Pourriez vous m'expliquer SVP qu'est ce qu'il fait cette commande et à quoi sert et quand est ce qu'on l'utilise ?


Merci d'avance de votre aide.

gmenu
Messages : 30
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 17:12:22
Localisation : CARQUEFOU( 44470)
Contact :

(sans texte)

Message par gmenu »

1) Google sur ton micro
2) tu tapes OVRDBF
3) tu obtiens ça en première réponse :
http://publib.boulder.ibm.com/iseries/v ... ovrdbf.htm

Ca semble assez simple. Non ?

As400_rpg
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 17:04:29
Localisation : Lyon

(sans texte)

Message par As400_rpg »

oui mais c'est en anglais et moi je suis nul en anglais :(

gmenu
Messages : 30
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 17:12:22
Localisation : CARQUEFOU( 44470)
Contact :

(sans texte)

Message par gmenu »

traduction automatique (c'est pas terrible, mais ça se comprend) :

Raison

La neutralisation avec la commande Fichier de base de données ( OVRDBF ) est utilisé pour :

Remplacer ( remplacer ) le fichier appelé dans le programme
Remplacer certains paramètres d'un fichier qui sont utilisées par le programme
Remplacer le fichier nommé dans le programme et remplacer certains paramètres du fichier traité
Paramètres substituées par cette commande sont spécifiés dans la description du fichier , dans le programme, ou dans d'autres commandes de neutralisation de fichiers précédemment émises . La commande OVRDBF s'applique aux fichiers physiques , les fichiers logiques et la gestion des fichiers de données distribuées ( DDM) .

Pour remplacer ( remplacer ) un fichier nommé dans le programme , spécifiez le nom de ce fichier dans le paramètre FILE, et préciser le nom du fichier qui le remplace ( le fichier à traiter par le programme) dans le paramètre TOFILE . Les autres paramètres de cette commande peut être utilisée pour remplacer les valeurs des paramètres contenus dans le fichier de description du fichier primordial .

Pour remplacer uniquement certains paramètres du fichier nommé dans le programme , au lieu de remplacer la totalité du fichier , indiquez le nom du fichier dans le paramètre de fichier et spécifiez la valeur FILE * pour le paramètre TOFILE . Ensuite, utilisez les autres paramètres de cette commande pour annuler les paramètres spécifiques du fichier . Les paramètres qui ne sont pas spécifiés n'affectent pas les paramètres spécifiés dans la description du fichier , dans le programme, ou dans d'autres commandes de neutralisation de fichiers précédemment émises .

Restrictions :

Dans un travail multithread, cette commande ne peut être délivré à partir du thread initial.
Dans un travail multithread, ne remplace portée à l' emploi ou à un groupe d'activation ILE affectera ouvre exécuté dans un thread secondaire .
Plus d' informations sur les fichiers primordial est dans la rubrique Gestion des fichiers dans le Centre d'information et le sujet de la programmation de base de données du Centre d' information.

As400_rpg
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 17:04:29
Localisation : Lyon

(sans texte)

Message par As400_rpg »

oui c'est déjà pas mal et merci pour ton aide en tout cas.


En fait je veux surtout savoir quand est ce qu'on l'utilise , c'est à dire dans quel cas et pour répondre à quel besoin ?

Par exemple s'écrit qu'il permet de remplacer un fichier...... mais je veux surtout savoir pourquoi!?..

gmenu
Messages : 30
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 17:12:22
Localisation : CARQUEFOU( 44470)
Contact :

(sans texte)

Message par gmenu »

Un programme appelé dans un CL utilise un fichier.
Avant l'appel de ce programme, on utilise OVRDBF soit pour remplacer le fichier par un autre, soit pour substituer certains paramètres de ce fichier.

As400_rpg
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 17:04:29
Localisation : Lyon

(sans texte)

Message par As400_rpg »

peux tu détailler un peu STP ta réponse ?


pour le remplacement du fichier par un autre je pense qu'il s'agit du même fichier mais renommé ou existant dans une autre bib.

J'aimerais bien que tu illustre ta réponse par un exemple si tu as déjà bien travaillé avec cette commande, je te serais vraiment très reconnaissante :)

gmenu
Messages : 30
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 17:12:22
Localisation : CARQUEFOU( 44470)
Contact :

(sans texte)

Message par gmenu »

Un exemple d'utilisation, mais il y en a bien d'autres.
Remplacement du nom du fichier standard d'une commande système par un fichier de travail, permettant ainsi de récupérer la description et d'utiliser les champs en variables :
DCLF FILE(QADSPPGM)
.....
DSPPGMREF PGM(&LIB/&OBJ) OUTPUT(*OUTFILE) +
OBJTYPE(&TYPE) OUTFILE(QTEMP/PGMREF) +
OUTMBR(*FIRST *REPLACE)
....
OVRDBF FILE(QADSPPGM) TOFILE(QTEMP/PGMREF)
RCVF

Répondre