Commande dos pour changer password iseries

Client Access, IBMi Access Client Solution (ACS) , WebAccess...
Répondre
x.deseille
Messages : 15
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 17:15:04
Localisation : ANCENIS CEDEX( 44158)
Contact :

Commande dos pour changer password iseries

Message par x.deseille »

:?

Bonjour,

Je recherche une commande simple sous dos/windows permettant de modifier le password d'un profil iSéries déjà connecté.

Contexte :
- L'utilisateur dispose d'un profil / password de bas niveau de sécurité sur un iSéries
- Il connecte un lecteur réseau sur un nom de partage iSéries (sur lequel il a des droits ad oc) par NETSERVER, à l'aide d'une commande NET USE dans un .bat
- L'utilisateur ne dispose de rien d'autre que Windows sur son poste

Jusque là, pas de problème majeur, il navigue correctement sur le répertoire partagé...

Besoin :
Je veux lui donner la possibilité de modifier son password (par exemple pour l'aligner sur celui de Windows afin d'éviter de le stocker dans la commande net use du .bat) à l'aide d'un outil simple, si possible sans recours à iSéries Access (puisqu'il ne l'a pas).

J'ai déjà pensé à quelques solution mais celles-ci ne sont pas très se xy :

1. Se fabriquer une commande sur AS et l'exécuter dans un .bat via REXEC ou quote rcmd de FTP, cependant c'est une faille de sécurité que je ne désire pas ouvrir aux utilisateurs (je rappelle que son profil est de bas niveau en droits !)
2. Lancer un telnet en dos en ayant au préalable mis son profil en expiration, ca marche très bien mais c'est pas très joli !
3. Utiliser le programme cwbprops.exe de Client Access mais cela nécessite de configurer la connexion iséries access, cela devient trop compliqué pour un "simple" utilisateur !
4. Créer une usine à gaz avec sous-système et une commande lancée en présence d'un fichier envoyé par FTP

Bref, auriez-vous déjà un petit outil miracle qui permettrait un chgpwd en ligne de commande ?

Merci pour votre aide.

Xavier Deseille

cmasse
Site Admin
Messages : 813
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:00:03
Localisation : Nantes
Contact :

CHGPWD

Message par cmasse »

et avec SSH ? (juste une idée comme ca, je ne l'ai pas mis en place)

http://www.redbooks.ibm.com/abstracts/r ... .html?Open
Christian Massé (Volubis.fr)

x.deseille
Messages : 15
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 17:15:04
Localisation : ANCENIS CEDEX( 44158)
Contact :

CHPWD

Message par x.deseille »

Cela me semble une excellente piste, j'avais ca dans mes cartons depuis pas mal de temps et j'avais oublié depuis...

Merci de me l'avoir rappelé :)

Répondre