Mise à jour RDI via Installation manager hors ligne

Client Access, IBMi Access Client Solution (ACS) , WebAccess...
Répondre
thomas.barberot
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012, 14:50:53

Mise à jour RDI via Installation manager hors ligne

Message par thomas.barberot »

Bonjour.
Depuis quelques temps, mon entreprise à retiré les droits d'administration de mon PC de mon compte (politique de sécurité globale et généralisée).

Je dispose de 2 comptes :
- Un compte qui peut avoir certains droits d'administration sur mon PC, mais qui n'a pas accès à internet
- Un compte sans droit administrateur sur mon PC avec accès internet.

J'ai donc désormais quelques problèmes pour lancer Installation manager (qui requiert au démarrage une élévation de privilège), et si je le lance avec mon compte d'administration, il ne peut pas aller vérifier les packages et les dépendances sur le net. L'histoire du serpent qui se mord la queue.

Est-il possible de déclarer des référentiels locaux (IBM, Arcad, Git...), d'aller chercher manuellement les packages (encore faut-il savoir les trouver...) pour les stocker dans ces référentiels locaux afin que le compte sans accès internet puisse les utiliser ? Est-ce que pour les dépendances, c'est une grosse galère dans laquelle il ne vaut mieux pas se lancer ?

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ou a mis en place une politique de mise à jour globale (parce que j'ai le problème, mais mes collègues y seront aussi confrontés tôt ou tard) ?

Merci.
Thomas

nbonnet
Messages : 198
Enregistré le : mar. 11 sept. 2018, 08:20:13
Localisation : Lyon

Re: Mise à jour RDI via Installation manager hors ligne

Message par nbonnet »

Bonjour Thomas,

oui on peut faire l'installation en local : il faut bien sur télécharger les softs et les dézipper. Dans installation manager on peut indiquer des référentiels locaux (répertoires)
Il demande malgré tout un ID IBM , mai il suffit d'annuler pour passer à la suite

Nécessite les droits d'admin tout de même pour RDi. Pour les plugins ca dépend des fournisseurs ...

a+
Nathanaël

thomas.barberot
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012, 14:50:53

Re: Mise à jour RDI via Installation manager hors ligne

Message par thomas.barberot »

Merci Nath.
Question méthode, c'est uniquement dans installation manager que je vais voir la liste des référentiels ou c'est dans RDi qu'il faut chercher cette info (que je ne retrouve pas) ?
Je vais tenter cela, si j'ai des soucis, je reviendrai sur ce fil de discussion.

A+.
Thomas

nbonnet
Messages : 198
Enregistré le : mar. 11 sept. 2018, 08:20:13
Localisation : Lyon

Re: Mise à jour RDI via Installation manager hors ligne

Message par nbonnet »

Salut,

Globalement :
pour les maj de RDi (ou installation/maj de produits basés sur Software Delivery Platform) -> Installation Manager
pour les plugins -> dans RDi

a+
Nathanaël

Répondre