Bonjour,
Je dois mettre en place Power BI pour la création de rapport à partir des données de l'IBM i (j'aurai préféré DB2 WEB QUERY, mais c'est pas moi qui décide ).
J'ai donc mis en place un connexion ODBC pour accéder aux données, ce qui fonctionne.
Cependant nous utilisons le Kerberos avec EIM, pour nous connecter sur nos partitions, mais avec Power BI je n'arrive pas à trouver comment lui faire utiliser le Kerberos pour la connexion ODBC.
J'ai test la connexion ODBC en Kerberos avec ODBCTest (fourni par IBM, car j'ai ouvert un ticket pour mon problème) et sa fonctionne, mais pas avec PowerBi.
J'ai fait un test avec Excel et j'ai le même problème, le Kerberos ne semble pas pris en compte.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? est ce en problème entre IBM et Microsoft?
Merci D'avance
POWER BI et IBM i
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POWER BI et IBM i
Eric DUPART
Groupe Apicil
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Re: POWER BI et IBM i
Bonjour Eric,
je ne sais pas dire pour PowerBI !
Kerberos est bien supporté pour ODBC et JDBC sinon ...
je ne sais pas dire pour PowerBI !
Kerberos est bien supporté pour ODBC et JDBC sinon ...
Nathanaël
Re: POWER BI et IBM i
Bonjour,
Il est possible que votre problème de connexion Kerberos avec Power BI soit dû à une configuration incorrecte des paramètres de connexion Kerberos dans Power BI. Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème :
Vérifiez que la version de Power BI que vous utilisez est compatible avec Kerberos.
Assurez-vous que le compte d'utilisateur que vous utilisez pour vous connecter à Power BI a les autorisations nécessaires pour se connecter au service Kerberos.
Vérifiez que les paramètres de configuration Kerberos sont corrects dans Power BI. Vous pouvez vérifier ces paramètres en accédant à l'option "Options et paramètres" dans le menu "Fichier" de Power BI.
Vérifiez que le service Kerberos est en cours d'exécution sur votre système.
Vérifiez que le service de domaine Active Directory est également en cours d'exécution et configuré correctement.
Si ces suggestions ne résolvent pas votre problème, il est possible que le problème soit lié à une incompatibilité entre IBM et Microsoft. Vous pourrez peut-être trouver des solutions sur surfer seo.
J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème de connexion Kerberos avec Power BI.
Il est possible que votre problème de connexion Kerberos avec Power BI soit dû à une configuration incorrecte des paramètres de connexion Kerberos dans Power BI. Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème :
Vérifiez que la version de Power BI que vous utilisez est compatible avec Kerberos.
Assurez-vous que le compte d'utilisateur que vous utilisez pour vous connecter à Power BI a les autorisations nécessaires pour se connecter au service Kerberos.
Vérifiez que les paramètres de configuration Kerberos sont corrects dans Power BI. Vous pouvez vérifier ces paramètres en accédant à l'option "Options et paramètres" dans le menu "Fichier" de Power BI.
Vérifiez que le service Kerberos est en cours d'exécution sur votre système.
Vérifiez que le service de domaine Active Directory est également en cours d'exécution et configuré correctement.
Si ces suggestions ne résolvent pas votre problème, il est possible que le problème soit lié à une incompatibilité entre IBM et Microsoft. Vous pourrez peut-être trouver des solutions sur surfer seo.
J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème de connexion Kerberos avec Power BI.