Zendsvr - Allocation ressources quand un job est en erreur

configuration Apache, Zend et PHP , Web services
Répondre
GFP
Messages : 5
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015, 09:57:13

Zendsvr - Allocation ressources quand un job est en erreur

Message par GFP »

Bonjour,

sur le Zendsvr lors de l'appel de programme par PHP en utilisant le XMLTOOLKIT, les jobs tournent dans le sous-système QSYSWRK avec comme nom QSQSRVR.

Lorsque plusieurs de ces jobs sont en erreur (MSGW lors de l'appel d'un programme), l'accumulation de jobs en erreur semblent allouer des ressources sur la machine et au bout d'un certain nombre, chaque requête sur le serveur se traduit par une erreur 500 (Internal Server Error).
Une fois les messages répondus, les ressources semblent libérer et l'accès au serveur est de nouveau fonctionnel, sans avoir besoin de redémarrer celui-ci.

Connaissez-vous un paramètre ou une configuration qui permettrait de libérer ces ressources même lorsque beaucoup de jobs sont en erreur ? Les configurations serveur et PHP nous semblent correcte car nous avons bien fixé des timeout.

cmasse
Site Admin
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:00:03
Localisation : Nantes
Contact :

CHGPJ

Message par cmasse »

Les travaux QSQSRVR sont des travaux à démarrage anticipé qui se règlent par la commande CHGPJ sur le sous-système QSYSWRK.

Un travail est recyclé 200 fois. Quand un travail s'arrête, un nouveau travail est démarré si le nombre de travaux actifs est insuffisant (à condition que le travail s'arrête !)


Voyez à augmenter le nombre de travaux démarrés à l'avance par CHGPJ.


Voyez aussi, si par la réponse automatique aux message (*DFT ou *SYSRPYL), vous ne pouvez pas éviter l'état MSGW.
Christian Massé (Volubis.fr)

Répondre