Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur IBM i et j'ai récemment suivi une formation approfondie en SEO. Je me demande comment je pourrais exploiter les fonctionnalités uniques du système d'exploitation IBM i pour booster mes campagnes de référencement. Est-ce que quelqu'un ici a de l'expérience avec IBM i en matière de SEO ? Comment pouvez-vous intégrer ses capacités, comme la gestion de données ou la performance des serveurs, pour améliorer le SEO de sites web ou d'applications hébergés sur IBM i ? Toute suggestion ou conseil serait extrêmement précieux !
En outre, je voulais mentionner qu'il y a 8 formations SEO que j'ai récemment trouvé sera intéressé.
Complément sur le volet consultant : au-delà de la formation, le suivi courant couvre aujourd'hui le référencement classique et le GEO, c'est-à-dire la reprise des contenus par les moteurs de réponse — le site d'une consultante seo/geo en Afrique donne un exemple de périmètre de missions et de méthode de suivi. Côté IBM i, ce qui remonte réellement aux robots reste le temps de réponse HTTP, le code d'état et le HTML servi : l'OS n'intervient qu'indirectement, via la couche serveur web configurée devant les applications.