Header réponse Web Service

configuration Apache, Zend et PHP , Web services
Répondre
Xavier.
Messages : 9
Enregistré le : ven. 24 mars 2023, 10:38:55

Header réponse Web Service

Message par Xavier. »

Bonjour,

Je cherche à ajouter dans le header de la réponse de mon Web Service IWS une information commune à toutes les procédures. Pour être plus clair, je souhaiterais que chaque appel, quelle que soit la procédure, renvoie dans le header la version du web service actuel.

J'ai trouvé comment ajouter ce header sur chaque procédure, mais c'est répétitif.
Est-il possible de faire ça de manière globale, dans le RPGLE ou dans la définition du Web Service dans IWS ?

Merci

nbonnet
Messages : 200
Enregistré le : mar. 11 sept. 2018, 08:20:13
Localisation : Lyon

Re: Header réponse Web Service

Message par nbonnet »

Bonjour,

Chaque service a son implémentation, il faut donc répéter le code autant de fois (faire un programme de service avec le code !).
Solution non recommandable : forcer un header en retour dans la configuration Apache, mais bien sur ce n'est pas dynamique.
Nathanaël

Xavier.
Messages : 9
Enregistré le : ven. 24 mars 2023, 10:38:55

Re: Header réponse Web Service

Message par Xavier. »

J'aurais pensé que le serveur Apache contenait plusieurs Web Services. (à moins que je n'utilise pas le bon vocabulaire)
Il me paraît difficile de forcer un header différent pour chaque Web Service qu'il contient.
Mais je ne connais pas cette partie plus technique :(

Dans la configuration actuelle, ce qui est dommage, c'est que si un Web Service (associé à un programme de service) contient 50 méthodes, il faut déclarer 50 fois la zone header dans IWS, 50 fois le tableau dans le programme de service associé, et alimenter 50 fois le tableau avec la même valeur. C'est lourd pour une donnée qui pourrait être défini une seule fois et de manière globale dans IWS.

Bon, s'il n'y a pas d'autre solution, tant pis, ça marche quand même.
Peut-être qu'une évolution future pourra remédier à ça. :)

nbonnet
Messages : 200
Enregistré le : mar. 11 sept. 2018, 08:20:13
Localisation : Lyon

Re: Header réponse Web Service

Message par nbonnet »

Pour les demandes d'évolutions, vous pouvez soumettre ici : https://ibm-power-systems.ideas.ibm.com ... oject=IBMI
Et voter pour les demandes pertinentes
Nathanaël

Répondre