Logs Module de service appellé par un Webservice

configuration Apache, Zend et PHP , Web services
Répondre
GUIRO
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 sept. 2018, 10:32:36
Localisation : Lyon

Logs Module de service appellé par un Webservice

Message par GUIRO »

Bonjour,

Nous avons mis en place un WebService de type REST qui appel un module de service.
Une erreur dans le module de service à eu lieu mais impossible de savoir exactement ce qui c'est passé à l'heure du plantage.

J'ai regardé les logs concernant le WebService sur l'IFS dans /www/.... mais rien à l'heure dite.
Comme c'est un plantage du module de service, je suis allez voir dans QSYSOPR mais rien non plus.

Ou pourrais-je trouver des informations sur le plantage du module de service s'il vous plaît.
Faut-il modifier un fichier de configuration pour activer des Logs ?

D'avance merci pour votre retour
Cdt
David
David

nbonnet
Messages : 200
Enregistré le : mar. 11 sept. 2018, 08:20:13
Localisation : Lyon

Re: Logs Module de service appellé par un Webservice

Message par nbonnet »

Bonjour David,

Dans l'administration HTTP (HTTPAdmin) il est possible d'activer des niveaux de logs plus ou moins importants.
Sur le serveur Java, on peut activer les logs au niveau toolbox (attention, très verbeux) pour avoir de la trace
Je suis surpris de l'absence de message dans *SYSOPR tout de même
Nathanaël

Jjordan
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 déc. 2023, 07:39:32

Re: Logs Module de service appellé par un Webservice

Message par Jjordan »

Bonjour,

Comme vous l'avez mentionné, le niveau toolbox sur le serveur Java fournit une quantité considérable de détails, bien qu'il soit très verbeux. Cette fonctionnalité est comparable à des outils de suivi en marketing en ligne, où les données détaillées sont cruciales pour comprendre le comportement des utilisateurs et optimiser les performances. Il serait peut-être utile de revoir les paramètres de configuration de votre log pour s'assurer qu'ils correspondent à vos attentes, un peu comme on ajusterait une stratégie de marketing numérique pour s'assurer qu'elle cible efficacement le bon public. D'ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur ces stratégies, je vous invite à jeter un œil sur ce Blog de l’email marketing.

Répondre