Page 1 sur 1

Git sur IBMi

Posté : mar. 19 nov. 2019, 13:29:51
par CIQPGMR8
Bonjour à tous,
Je rencontre des difficultés avec Git sur IBMi.(Nous avons la version 2.10.2)
.

J'ai créé un dépôt dans l'IFS que j'ai initialisé avec un "git init" puis ajouté des fichiers via "git add" et enfin j'ai validé mes modifications "git commit".

Sous RDi, j'ai installé le plugin "EGit", je clique sur "Clone a Git repository" et je renseigne les informations et cela me génère une URI. Et lorsque je clique sur suivant, j'ai un message "An error occured … Possible reasons: SSH is not configured correctly".

J'ai vérifié que j'accèdais bien en ssh à ma machine et au répertoire (vérification des droits sur toute l'arborescence).

Je suis donc allé dans les préférences RDi pour configurer SSH2, j'ai ajouté une clé privée car je l'utilise pour me connecter en SSH (putty et Winscp).

Et malgré cela, j'ai toujours le message d'erreur.

Est-ce que qq'un aurait une idée ?

merci d'avance.

sshd et profils IBMi

Posté : mar. 19 nov. 2019, 14:01:38
par cmasse
le profil ne ferait pas plus de 8 caractères ?

voir http://www-01.ibm.com/support/docview.w ... s8N1011847

(sans sujet)

Posté : mar. 19 nov. 2019, 15:26:45
par CIQPGMR8
Non, il ne fait que 6 caractères.

sshd

Posté : mar. 19 nov. 2019, 17:06:33
par cmasse
et ce n'est pas QSECOFR ? (qui en fait 7)

http://poweribmi.fr/2019/10/15/autorise ... l-qsecofr/

rien dans la log du job SSHD ? et en demandant une log détaillée ?

https://www.ibm.com/support/pages/sshd- ... es-logging

(sans sujet)

Posté : mer. 20 nov. 2019, 08:24:28
par CIQPGMR8
Non, ce n'est pas QSECOFR. J'ai vérifié, QSECOFR profil peut se connecter en SSH.
J'ai suivi le document, mais je n'obtiens pas de trace dans le fichier de log.

Mon profil se connecte en SSH via Putty, c'est sous RDi via le plugin Egit que je n'y arrive pas. J'ai essayé avec différents protocoles (sftp, ftp, ...) sans succès.

(sans sujet)

Posté : jeu. 21 nov. 2019, 15:35:55
par CIQPGMR8
J'ai essayé à partir d'un autre ordinateur. Je n'ai pas réussi à installer EGit directement à partir du market. Je suis allé sur le site https://www.eclipse.org/egit/download/ pour copier l'adresse de la version 5.2.0 qui date du 19/12/2019.
Puis sous RDi, "aide > installer un nouveau logiciel".
Sur cet ordinateur, cela a fonctionné.

Sur le mien, j'ai supprimé le plug-in puis ré-insallé, cela ne fonctionne toujours pas.

(sans sujet)

Posté : lun. 02 déc. 2019, 12:04:52
par CIQPGMR8
J'ai enfin trouvé pourquoi cela ne fonctionnait pas sur mon poste.
Putty(windows) dispose d'un outil qui s'appel "pageant" sous lequel j'ai fait "add key" puis j'ai sélectionné mon fichier .ppk.

Depuis, cela fonctionne.


J'arrive même à utiliser le GUI fourni par GIT pour Windows ainsi que le logiciel "Fork".