fichier logique fantome

IBM i, configuration, commandes, ...
Répondre
NicolasG
Messages : 18
Enregistré le : mer. 09 mars 2016, 09:58:18
Localisation : Lausanne, Suisse

fichier logique fantome

Message par NicolasG »

Bonjour,

Je chercher à supprimer un fichier physique.
A l'ancienne, je supprime en premier lieu les logiques associé et les vues (1 vue).

La vue s'appelle ARTICLES_ACTIFS et son nom système est ARTIC00000.
Elle s'appuie sur plusieurs fichiers physiques dans plusieurs bibliothèques.

Les fichiers logiques sont supprimés par DLTF.
La vue a été supprimée par un classique DROP VIEW MAVUE.

Mais la vue apparaît tjs dans la sortie de la commande DSPDBR (voir PJ) avec comme bibliothèque <vide> .

Code : Tout sélectionner

Fichier . . . . &#58;   QPDSPDBR                                                                             P
Contrôle  . . . .                                                                                        C
Recherche . . . .                                                                                         
*...+....1....+....2....+....3....+....4....+....5....+....6....+....7....+....8....+....9....+....0....+.
   13/07/16              Relations base de données                                                        
 Paramètres de la commande DSPDBR                                                                         
   Fichier . . . . . . . . . . . . . . . . . . &#58; FILE       AARTIP                                        
     Bibliothèque  . . . . . . . . . . . . . . &#58;            IALGCF                                        
   Membre  . . . . . . . . . . . . . . . . . . &#58; MBR        *NONE                                         
   Format d'enregistrement . . . . . . . . . . &#58; RCDFMT     *NONE                                         
   Sortie  . . . . . . . . . . . . . . . . . . &#58; OUTPUT     *                                             
 Spécifications                                                                                           
   Type de fichier . . . . . . . . . . . . . . &#58;            Physique                                      
   Fichier . . . . . . . . . . . . . . . . . . &#58;            AARTIP                                        
     Bibliothèque  . . . . . . . . . . . . . . &#58;            IALGCF                                        
     Membre  . . . . . . . . . . . . . . . . . &#58;            *NONE                                         
     Format d'enregistrement . . . . . . . . . &#58;            *NONE                                         
     Nombre de fichiers dépendants . . . . . . &#58;                1                                         
 Fichiers dépendant du fichier indiqué                                                                    
   Fichier dépendant      Biblio        Dépendance   JREF    Contrainte                                   
       ARTIC00001                       Données                                                           
                                                                                                          
La commande DSPDBR sur les autres fichiers physiques m'a donné le même résultat (objet sans bibliothèque).


Impossible depuis de supprimer le PF.
Impossible de recréer la vue : le système affirme qu'elle existe
Impossible de relancer la suppression : le système affirme qu'elle n'existe pas.

J'ai tenté un DROP
DROP TABLE MATABLE CASCADE, mais le système me répond que le fichier ne peut être supprimer avec "restrict" !!

Qu'est-je raté ?
Avez vous une solution pour supprimer le PF et sa référence à la vue fantôme ?

NicolasG
Messages : 18
Enregistré le : mer. 09 mars 2016, 09:58:18
Localisation : Lausanne, Suisse

Message par NicolasG »

J'ai trouvé mon erreur :

Comme je lançais mes requête avec runsql en CL, il existait un commit en attente dans ma session AS400.

Répondre