Contrôleur disque et lecteur de cartouches

IBM i, configuration, commandes, ...
Répondre
OBR
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014, 15:05:25
Localisation : Pfastatt
Contact :

Contrôleur disque et lecteur de cartouches

Message par OBR »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir sur quel contrôleur se trouve le lecteur de cartouches du Power i. Ceci afin de contrôler si celui-ci se trouve sur le même contrôleur que les disques. Je ne sais plus quelle option du SST ou éventuellement quelle commande pourrait me donner cette information. Si il était donc possible de rafraîchir ma mémoire ?

Si le lecteur de bande se trouve sur le même contrôleur que les disques, comment procéder à une sauvegarde d'une partition "hostée" puisque seule la partition principale semble pouvoir accéder au lecteur de cartouches ?

Question subsidiaire : est-il judicieux de mettre un système de production en tant que partition "hostée" ?

Merci pour les réponses.


OBR

cmasse
Site Admin
Messages : 813
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:00:03
Localisation : Nantes
Contact :

Cartouche et LPAR

Message par cmasse »

Bonjour,

pour voir les cartes -> STRSST, 1/Start a service tool, 7/Hardware service manager

pour votre cartouche, les unités bandes sont désormais partageables en V7 TR2, si elles sont utilisées en mode séquentiel (pas de bandothèque)

https://www.ibm.com/developerworks/comm ... %20Devices

Vous devez mettre l'unité Vary OFF sur une partition pour pouvoir la mettre Vary ON sur l'autre, sinon vous recevrez CPD8EB4
Christian Massé (Volubis.fr)

Répondre