code src 1014504

IBM i, configuration, commandes, ...
Répondre
asdecoeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 03:42:52

code src 1014504

Message par asdecoeur »

Bonjour,
je me permet de deranger beaucoup de personne. Mais j'ai un problem, j'ai récuperer un as 400 9406, lorsque je l'allume l'ipl me donne b1014504.

Si vous ouviez me dire quoi faire pour qu'il puisse se lancer.

En attente de vos réponse, je me permet de vous remercier par avance.

Fabrice
Messages : 93
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009, 09:19:42

Re: code src 1014504

Message par Fabrice »

asdecoeur a écrit :Bonjour,
je me permet de deranger beaucoup de personne. Mais j'ai un problem, j'ai récuperer un as 400 9406, lorsque je l'allume l'ipl me donne b1014504.

Si vous ouviez me dire quoi faire pour qu'il puisse se lancer.

En attente de vos réponse, je me permet de vous remercier par avance.
Bonjour,

Le disque Load Source (disque qui contient le microcode pour le boot) est HS ou bien il a été déplacé dans un slot non bootable.

asdecoeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 03:42:52

code src 1014504

Message par asdecoeur »

merci pour ta réponse, je vais regarder sa tout de suite. Et je te tiendrai au courant.

asdecoeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 03:42:52

(sans texte)

Message par asdecoeur »

mille excuse encore mais après analyse le disk n'a rien, comment je peux remettre le microcode pour le boot sur le disk. Et en meme temps j'en profite saurai tu ou je peux trouver un disk os/400 stp Merci

Fabrice
Messages : 93
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009, 09:19:42

(sans texte)

Message par Fabrice »

asdecoeur a écrit :mille excuse encore mais après analyse le disk n'a rien, comment je peux remettre le microcode pour le boot sur le disk. Et en meme temps j'en profite saurai tu ou je peux trouver un disk os/400 stp Merci
Je serais très curieux de savoir comment tu as pu analyser le disque alors que le serveur ne démarre pas !!!!!
Comment arrives tu à la conclusion que le disque n'est pas défectueux ?

Tu n'as certainement pas fait le test avec un microcode sur CD ou DVD puisque tu demandes comment on l'installe.

Et pourquoi demandes tu où l'on peut trouver un disque alors que tu dis que le disque est bon.

Ca doit venir de moi, mais je n'ai pas tout compris à ton message.

asdecoeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 03:42:52

(sans texte)

Message par asdecoeur »

Voila toute l'affaire, j'ai récuperer un as400 type 9406. Je l'ai branché et tou. LOrsque je l'allume sur l'ecran de ipl il me met comme code b1014504, tu m'as dit que le disque load source doit etre hs ou a été deplacer. Moi je souhaite le faire fonctionner pour apprendre a m'en servir. Car j'ai des bouquins sur l'as/400 pour les nuls, etc... Mais aucun ne me parle de se problem et quoi faire. Car moi si je l'ai recuperer c'est pour apprendre.

Alors si tu pouvais me dire quoi faire ou sinon ou aller pour avoir plus d'info, se serait super. Et encore une fois merci, car je sais que je vous derange.

Fabrice
Messages : 93
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009, 09:19:42

(sans texte)

Message par Fabrice »

asdecoeur a écrit : Et encore une fois merci, car je sais que je vous derange.
lol, tu ne déranges pas, le principe du forum c'est de répondre aux questions et interrogations des membres inscrits afin d'aider à résoudre des problèmes.
Donc sur le principe, pas de problème ;-)
asdecoeur a écrit :Voila toute l'affaire, j'ai récuperer un as400 type 9406. Je l'ai branché et tou. LOrsque je l'allume sur l'ecran de ipl il me met comme code b1014504, tu m'as dit que le disque load source doit etre hs ou a été deplacer. Moi je souhaite le faire fonctionner pour apprendre a m'en servir.
C'est ce que je te disais, tu as indiqué que le disque n'avait rien, mais je constate, comme je le supposais, que tu n'as pas testé le disque car la machine ne fonctionne pas.

Je te confirme que le code B1014504 est un problème relatif au disque Load Source, ce qui empêche le boot de la machine. Soit ce disque est défectueux, soit il est positionné dans un slot non compatible avec la séquence de boot.

Que faire ?

Déjà, il faudrait savoir quel est le modèle de serveur. 9406, c'est le type, mais jusqu'à 2008, 90% des serveurs étaient des type 9406, ça n'aide pas pour résoudre ton problème.
Tu dois avoir une étiquette avec le n° de série et le modèle sur le panneau avant. Quel modèle est-ce ?

C'est pour savoir quel microcode on peut installer dessus.

Je crois que s'il y a un problème réel sur le disque, qu'il va être difficile de t'aider car tu n'as certainement pas le matériel adéquate pour résoudre ton problème.
Il faudra probablement un nouveau disque, mais de quel type-Modèle ? Et il faudra un microcode, quelle version ?

asdecoeur a écrit : Car j'ai des bouquins sur l'as/400 pour les nuls, etc... Mais aucun ne me parle de se problem et quoi faire. Car moi si je l'ai recuperer c'est pour apprendre.
Alors si tu pouvais me dire quoi faire ou sinon ou aller pour avoir plus d'info, se serait super.
Les livres dont tu parles doivent être consacrés au système d'exploitation (langage de contrôle) et aux outils et méthodes de développement, je ne pense pas qu'il s'agit de livres liés au hardware, et dans le cas présent, ils ne vont t'être d'aucune utilité.

Dommage.

asdecoeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 03:42:52

(sans texte)

Message par asdecoeur »

alors c'est une machine type no 9406 serial 44-0f3DA
release level v420 cum
ptfc8132420

voila tous les informations que tu me demandais.

Fabrice
Messages : 93
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009, 09:19:42

(sans texte)

Message par Fabrice »

asdecoeur a écrit :alors c'est une machine type no 9406 serial 44-0f3DA
release level v420 cum
ptfc8132420

voila tous les informations que tu me demandais.
Bonjour,

J'ai vérifié les infos de ce serveur et il s'agit d'un modèle ... 600 datant de 1997/1998 !

Autant dire qu'il s'agit d'une antiquité et que tu ne risques pas d'apprendre grand chose sur ce système.
Premièrement il y a de grandes probabilités que cela soit la galère pour le démarrer car l'un de tes disques est en panne, il s'agit de modèles 6813 (8,58 Go), et deuxièmement, que veux tu faire sur un système non pas obsolète, mais pire que ça, il date du précambrien informatique ? !!!!

De plus, il est en V4R2, entre temps il y a eu les versions V4R3, V4R4, V4R5, V5R1, V5R2, V5R3, V5R4, V6R1 et V7R1.

Aurais-tu l'idée de te procurer un PC en Windows 98 (car c'est de la même époque) pour apprendre un truc totalement dépassé ?

C'est un peu comme si tu voulais te former au métier de mécanicien en apprenant sur une Citroën Traction !

Désolé, mais je ne pense pas que ton idée soit pertinente, c'est certes courageux et tu es plein de bonne volonté, mais cette méthode est vouée à l'échec.

asdecoeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 03:42:52

(sans texte)

Message par asdecoeur »

bjr, merci de ta franchise et de ton aide.

Répondre