Code barre librairie TS3500

IBM i, configuration, commandes, ...
Répondre
newael
Messages : 21
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 11:50:11

Code barre librairie TS3500

Message par newael »

Bonjour,

Ma question porte non pas sur l'AS400 mais sur une librairie rattachée TS3500.
Le fournisseur de codes barres de mon client lui a vendu des labels LTO2. Or nous avons des cartouches LTO4.
Sous BRMS à priori pas de souci, tout se joue à la déclaration de la bande mais sur l'interface admin de la bandothèque les cartouches apparaissent comme du LTO2.

Y a t il un moyen de ne pas lui faire prendre les deux derniers caractères du code barre? (exp: B00001L2 --> B00001).

Merci de votre aide

Fabrice
Messages : 93
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009, 09:19:42

Re: Code barre librairie TS3500

Message par Fabrice »

newael a écrit :Bonjour,

Ma question porte non pas sur l'AS400 mais sur une librairie rattachée TS3500.
Le fournisseur de codes barres de mon client lui a vendu des labels LTO2. Or nous avons des cartouches LTO4.
Sous BRMS à priori pas de souci, tout se joue à la déclaration de la bande mais sur l'interface admin de la bandothèque les cartouches apparaissent comme du LTO2.

Y a t il un moyen de ne pas lui faire prendre les deux derniers caractères du code barre? (exp: B00001L2 --> B00001).

Merci de votre aide
Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit possible, quand bien même cela le serait, je te le déconseille fortement.

Les bandothèques TS3500 peuvent supporter des dizaines, voir des centaines de lecteurs et contiennent plusieurs milliers de slots pour les bandes (pour les plus gros modèles).
Faire croire à un système que les bandes LTO-4 ne sont pas des LTO-2 car elles ont des étiquettes LTO-2 mais qu'en fait il s'agit bien de modèles LTO-4 n'est pas préconisé pour la gestion d'une bandothèque !!

Sans compter les risques d'erreur des personnes qui vont les manipuler.

Je sais que cela à un coût, mais le plus simple est quand même de commander les bons codes à barre. Il ne s'agit quand même que d'étiquettes. Ca ne sera que plus professionnel surtout sur un TS3500 dont le prix peut atteindre plusieurs centaines de milliers d'euros :wink:

newael
Messages : 21
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 11:50:11

(sans texte)

Message par newael »

Flute :-/

Dans mon cas la bandothèque n'est utilisée que par les AS400 avec des lecteurs LTO4 uniquement.

J'ai déjà pas mal attendu pour avoir ces fichus labels ;-)

Je recontacte le vendeur pour voir pour un echange.

Merci de ton retour.

Répondre