Migration V5R4 --> V6R1

IBM i, configuration, commandes, ...
Répondre
pmaugin
Site Admin
Messages : 30
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:28:48

Migration V5R4 --> V6R1

Message par pmaugin »

Je viens de réaliser (de nuit, le 02/12/09) une migration V5R4 vers V6R1 et voici quelques conseils qui découlent de cette manipumation toujours un peu stressante :

- Bien controler avant la compatilité de la version avec "Flashlevels" (SF 240_332 pour mon 525) et avec la version de l'éventuelle HMC (V7R310.0 pour la mienne)

- Apres une mise au dernier niveau de CUM et de GRPPTF en V5R4, j'ai fait le ANZOBJCVN : les quelques surprises constatées dans les Progiciels (LDPRX, IRIS Paie et IRIS comptabilité) ont été assez rapidement "traitées" <-- cette analyse est à faire au moins 3 semaines à l'avance...

- "Downloader" à l'avance la dernière CUM et les GRPTPTF de la V6R1 (sous forme de fichier ISO) pour application apres l'installation de la V6R1
(Attention : ce téléchargement a duré quasiment une journée)

- Bien suivre la Doc sur le site IBM (impression des SYSVAL, modif des QSYSLIBL et QUSRLIBL, etc... )
en particulier bien faire la préparation d'installation (GO LICPGM, Option 5)

- Utiliser la notion d'unité optique virtuelle pour changement version et installation CUM : c'est plus confortable.

- L'installation (et donc l'obtention) des clefs de licences des produits en V6R1 est à faire avant le changement de version, car il faut approuver à l'avance les softs IBM.

- Bien patienter (15-20 mn) pour attendre le message de fin d'INZSYS.

- Malgrè mes efforts, j'ai eu un problème lors de cette installation.
5761SS1, Option 3 = Extensions de base répertoire s'est retrouvé en *ERROR à cause d'un p... de fichier de cette s... de java :
/QIBM/ProdData/OS/OSGI/LWi71/Lib/i5osjaas.jar
Pas de panique : il faut supprimer ce fichier (via WRKLNK) et réinstaller 5761SS1 option 3 ( via GO LICPGM / Option 11).
Etant prévenu, je cryais avoir supprimer ce fichier avant le changement de version, mais j'au du louper quelque chose.
J'ai du démarrer le matin sans l'option 3 et sans la CUM, car pas question de revenir en arrière.
D'après le point service, qui m'a dépanné dans la journée (manip + IPL entre 12h et 15h...) je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème.

J'ai eu un petit problème avec SQL (voir mon Post sur ce sujet)

Bonne chance
Philippe MAUGIN, (RAUTUREAU APPLE SHOES)
V7R2.

Répondre