bibliotheque

IBM i, configuration, commandes, ...
Répondre
slimani
Messages : 37
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 22:27:12

bibliotheque

Message par slimani »

Bonjour,
j'ai installer le systeme dans une autre machine avec go restore option21 en specifiant O pr le parametre diferent system.
mais lorsque j utilise des commandes de Qmseries par exp:wrkmqm
j 'ai message en bas me dis que la commande non trouvée dans la bibliotheque *libl.
et jai lister les deux valeur system wrksysval qsyslibl et qusrlibl sur l'ancien machine aucune biliotheque ajoute sauf les bib systeme comme qgpl qhlpsys
bonjour a tous j'ai le plaisir d'etre parmis vous dans ce forum

Fabrice
Messages : 93
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009, 09:19:42

(sans texte)

Message par Fabrice »

Qu'a tu fais avant le "restore 21" ?

Comment as tu installé le microcode et l'OS avant ta "restore 21" ?
Je rappelle pour mémoire que la "restore 21" ne restaure pas tout le système contrairement à la "save 21" qui elle, sauve tout le système.

Pour info, il n'y a pas de grande différence entre restauration sur le même système et sur un système différent.
Les principales différences sont le fait ou pas de restaurer les ressources SRM (ressources logiques hardware) et de restaurer les fichiers avec des options différentes.

Système différent :
- RSTCFG SRM(*NONE)
- RSTxxx ALLOBJDIF(*ALL)
- RSTLIB MBROPT(*ALL)

Même système :
- RSTCFG SRM(*ALL)
- RSTxxx ALLOBJDIF(*NONE)
- RSTLIB MBROPT(*MATCH)

S'il ne trouve pas tes commandes QM, c'est probablement que tu n'as pas restauré le système correctement. Les commandes ou proxy commandes sont dans QSYS. Or cette bibliothèque n'est pas restaurée par la "restore 21" mais par la restauration de l'OS.
:wink:

Fabrice
Messages : 93
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009, 09:19:42

(sans texte)

Message par Fabrice »

Slimani, il serait sympa de ta part de nous donner des news des autres topics que tu avais ouvert :

- "host ethernet adapter" http://www.volubis.fr/forum/viewtopic.php?t=223
- "ethernet" http://www.volubis.fr/forum/viewtopic.php?t=215
- "onduleur http://www.volubis.fr/forum/viewtopic.php?t=206

Tu ouvres des topics pour avoir des renseignements et tu ne nous tiens pas au courant de la suite. Si ton problème est résolu, merci de nous le dire :?: :roll:

Personnellement, je me pose la question si cela vaut vraiment la peine de te répondre. Le principe du forum, est d'essayer d'aider les gens lorsqu'il y a un problème. Si ce dernier est solutionné, il faut le dire afin que la solution serve à d'autres personnes plus tard !!

Merci.

slimani
Messages : 37
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 22:27:12

(sans texte)

Message par slimani »

Bonjour,

Je vous remercie enormement c'est grace a ce forum que j'ai resolu tout mes soucies.
concernant tous les question que j'ai posé j'ai suivie vos conseil et ça marche .
la question concerne HEA j 'ai trouvé le probleme ds le switch federateur et j'ai appliqué des PTF sur la partition V5R4M5 et ça marche .

voila Merci encore une fois pour votre coperation
bonjour a tous j'ai le plaisir d'etre parmis vous dans ce forum

Répondre