Déplacement de trigger

IBM i, configuration, commandes, ...
Répondre
grose59
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2021, 17:11:06

Déplacement de trigger

Message par grose59 »

Bonjour à tous,

Je souhaite déplacer un PF et un trigger associé (Crée par SQL) dans une bibliothéque en souhaitant conserver le même nom du programme trigger (TRIGGER_PROGRAM_NAME dans qsys2.systriggers).
Le but est de pouvoir comparer l'objet trigger facilement avec des triggers crées sur une autre machine source (si même date de création dans le DSPOBJD => Même trigger) sans devoir comparer le code du trigger.
Je fais un movobj des 2 objets vers la nouvelle bibliothéque.
=> dans qsys2.systriggers , le TRIGGER_PROGRAM_NAME est correcte mais avec le trigger_program_library avec l'ancienne bibliothèque
Puis je déclenche le trigger (par exemple par un update SQL) => le trigger est recrée dans qsys2.systriggers avec un nouveau nom dans TRIGGER_PROGRAM_NAME => j'ai alors 2 programmes triggers ( 1 avec l'ancien nom + 1 du style trigger0001) et un seul programme trigger associé au PF (forcement le trigger0001)

Avez-vous une idée comment je peux faire pour avoir le bon nom après déplacement ? ou une autre idée pour comparer facilement 2 triggers sans devoir extraire le code?

En espérant avoir été clair.

Merci d'avance

nbonnet
Messages : 198
Enregistré le : mar. 11 sept. 2018, 08:20:13
Localisation : Lyon

Re: Déplacement de trigger

Message par nbonnet »

Bonjour,

En général on recommande de créer table et trigger dans la destination.
Je n'ai pas refait de tests depuis un moment avec MOVOBJ, mais voici une référence qui explique le comportement avec les commandes CL usuelles (y compris CRTDUPOBJ) : https://www.ibm.com/docs/en/i/7.4?topic ... l-commands
Nathanaël

grose59
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2021, 17:11:06

Re: Déplacement de trigger

Message par grose59 »

Merci.

Répondre