Sauvegarde sur support virtuel

IBM i, configuration, commandes, ...
Répondre
cpelizens
Messages : 15
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 11:18:19

Sauvegarde sur support virtuel

Message par cpelizens »

Bonjour,
Sur un système avec 2 partitions
J'effectue une sauvegarde via un savlib sur une bande virtuelle.
J'obtiens 2 fichiers
QIMGCLG et volume01
Ces fichiers sont transférés sur l'autre partition afin d'être intégrés sur une sauvegarde sur bande.
Le problème vient que le fichier volume01n'a pas l'attribut I5/OS "Sauvegarde admise" (visible par clic-droit/propriétés dans ACS ou Iseries navigator) de coché et n'est donc pas sauvegardé.
Comment modifié cet attribut autrement qu'en mode interactif ou comment le mettre par défaut ?

D'avance merci

claude

claude17
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023, 19:53:19

Re: Sauvegarde sur support virtuel

Message par claude17 »

Bonjour Claude,

C'est marrant, on a le même prénom :mrgreen: Bref, il est possible de modifier l'attribut "Sauvegarde admise" d'un fichier en utilisant la commande CHGATR (Change Attribute) d'IBM i. Vous pouvez exécuter cette commande en mode batch à partir d'un script ou d'un programme.

Voici un exemple de commande CHGATR pour définir l'attribut "Sauvegarde admise" d'un fichier appelé volume01 dans la bibliothèque MYLIB :

CHGATR OBJ('/QSYS.LIB/MYLIB.LIB/VOLUME01.FILE') ATR(*SAVF) VALUE(*YES)

Dans cet exemple, le paramètre OBJ spécifie le chemin complet du fichier, le paramètre ATR spécifie l'attribut à modifier (dans ce cas, "Sauvegarde admise"), et le paramètre VALUE spécifie la valeur à définir pour l'attribut (dans ce cas, *YES pour autoriser la sauvegarde).

Vous pouvez inclure cette commande dans votre script de sauvegarde pour vous assurer que tous les fichiers sauvegardés ont l'attribut "Sauvegarde admise" défini.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Répondre