Page 1 sur 1

Base dupliquée Vs View Vs ?

Posté : mer. 23 sept. 2020, 01:25:50
par BOLM2
Bonjour à tous,

Nous avons une base de données de production avec des données sensibles.
Un prestataire extérieur à besoin d'accéder à certaines tables ( et éventuellement certains champs) et ceci en temps réel

Mais je veux pas qu'il ait un accès direct aux tables de notre base de production, car en cas de blocage d'une table (par exemple), cela pourrait faire planter des traitements importants.

Et j'aimerais avoir votre avis sur les solutions possibles et celle qui vous semble la meilleure.

J'en ai répertorié 2:

Création de VIEW pour chaque table pour lesquelles je veux autoriser l'accès, ainsi je pourrais filtrer les colonnes. Je pensais créer ces Views dans une autre base (si c'est possible) dédiée.
Répliquer en TEMPS REEL tout ou partie de la base de données de production dans une base dédiée.

La notion de temps réel est importante car le logiciel qui accédera à ces données doit permettre de prendre des décisions très rapidement suivant l'état des données à un moment précis.

La solution des VIEW me parait la plus intéressante, mais je crains pour les performances (plusieurs milliers voir millions d'enregistrements dans certaines tables qui sont mis à jour très souvent).

La réplication en temps réelle, je ne connais pas du tout et j'ai un doute sur le coté "temps réel" et aussi sur les performances.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci à tous pour votre aide

Marc

Re: Base dupliquée Vs View Vs ?

Posté : mer. 23 sept. 2020, 16:26:03
par cmasse
Bonjour,

pas sur que vous compariez des choses comparables

1/ les vues sont des LF pointant vers des PF (tables). Elles permettent de masquer effectivbement certaines colonnes, elles n’empêchent pas les verrouillages...

2/ base répliquées, par quoi ? quel produit ?