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SNDSMTPEMM - Echoue selon l'utilisateur

Posté : jeu. 25 juin 2015, 16:15:54
par Herve_030
Bonjour,

je fais simple, en ayant fini par me rendre compte que l'erreur se reproduit en ligne de commande :

1) je lance un SNDSMTPEMM simple en ligne de commande sur mon profil > OK, je reçois.
2) je lance la même commande sur le profil test > Message TCP530F "Email adress Invalid".

Alors que c'est bien la même commande & bien entendu l'adresse est valide ...

+ Tout le monde est inscrit sur le WRKDIRE avec des adresses Email correctes.
+ Un lancement via SBMJOB ('Mon Profile Qui Marche lui') ne change rien, planton / message QSYSOPR.

Je ne sais pas on dirait que le "sender", l'envoyeur du mail est contrôlé qq part ... en tout cas le texte du message est totalement bidon ... rien d'invalide ...

Je tourne en bourrique, rien sur le net sur ce problème...

Merci d'avance pour vos idées :)

Posté : jeu. 25 juin 2015, 16:24:12
par cmasse
Une idée.

même CCSID ? (ca change le @ qui devient à)

Posté : ven. 26 juin 2015, 07:45:01
par Herve_030
Oui, même CCSID.

Le message du TCP530F reprends d'ailleurs sur la ligne "Cause" l'adresse email soit disant invalide, et elle est bien correcte...

+ l'objet "*CMD" SNDSMTPEMM n'a pas subi de modifications.

Posté : ven. 26 juin 2015, 08:53:42
par Herve_030
RETROPEDALAGE J'AI PARLE TROP VITE.

En me loggant sur le profil user de test j'ai lancé :

SNDSMTPEMM RCP(('recipeàdomaine.com')) SUBJECT(TEST) NOTE(TEST)
> Mail SENT !

Non de non ... c'est bien ça ...

Les valeurs système, reprises pour l'ID pays & CCSID sur les profils utilisateurs sont :

QCNTRYID = US & QCCSID = 65535

Sur mon profil type PGMR je suis en FR & 297 "en dur" ..

Je n'ai jamais changé ces valeurs, les profils sont créés par copie, étonnant que nous n'ayons pas eu plus de soucis que cela... pfiou !

En tout cas : Merci Christian et bravo pour l'intuition !

Je vais écrire aux admin maintenant ...