Requête sur serveurs différent

RPG (3 et 4, free), CL, SQL, etc...
Répondre
N1kos
Messages : 34
Enregistré le : ven. 08 févr. 2013, 09:41:45

Requête sur serveurs différent

Message par N1kos »

Bonjour,

Je rencontre actuel un problème.
Je souhaite fait un UNION d'une table se trouvant sur plusieurs serveurs différents:

Code : Tout sélectionner

SELECT *
FROM Serveur1.MaBib.MaTable

UNION

SELECT *
FROM Serveur2.MaBib.MaTable
Mais la requête me retourne le message d'erreur suivant:

Code : Tout sélectionner

Etat SQL : 56023
Code fournisseur : -512
Message : [SQL0512] L'instruction fait référence à des objets dans plusieurs bases de données. Cause . . . . . :   L'instruction fait référence aux objets résidant sur plusieurs bases de données. Les objets peuvent être des noms d'objet explicitement qualifiés ou des noms d'alias définis pour référencer une autre base de données. Cette instruction SQL peut faire référence à une seule base de données uniquement. Que faire . . . :   Assurez-vous que tous les objets utilisés dans l'instruction résident dans la même base de données. Renouvelez ensuite la demande.
Je pensais utiliser des ALIAS de table mais ça ne fonctionne pas non plus, il me reste la solution de créer des vues local des tables distantes à tester mais si il est possible de faire cette requête de la manière la plus simple possible merci de votre aide.
N1kos

cmasse
Site Admin
Messages : 813
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:00:03
Localisation : Nantes
Contact :

plusieurs base sur une seule instruction

Message par cmasse »

A ma connaissance, à aujourd'hui, on ne peut manipuler qu'une seule base de donnée par instruction SQL à l'exception de

Code : Tout sélectionner

Insert into tablelocale (select * from tableremote)
Christian Massé (Volubis.fr)

N1kos
Messages : 34
Enregistré le : ven. 08 févr. 2013, 09:41:45

(sans texte)

Message par N1kos »

Merci pour votre réponse.

C'est bien dommage de brider cette fonctionnalité mais je trouverais une solution.
N1kos

Répondre