Page 1 sur 1

Développement PHP avec ZendCore for i5/os sur system i

Posté : ven. 01 févr. 2008, 10:17:30
par thmoureaud
Bonjour,

Développant depuis quelques mois un projet en PHP avec ZendCore for i5/os, nous aimerions avoir une idée de l'activité de cette solution sur la plateforme system i au sein de la communauté du forum.

Merci de votre participation.

A bientôt...

Pour plus d'information le produit est gratuit et disponible ici

Ce sujet est posté dans la section 'langage' mais vous pouvez trouver un post rédigé par Cmasse ici.

Mieux vaut tard....

Posté : lun. 24 août 2009, 17:25:15
par lambda2base
Bonsoir,
Votre expérience m'intéresse fortement...
Nous sommes une équipe de 4 personnes et développons sur iSeries en RPG et RPGLE ainsi que sous Windows avec Windev.
Fin 2004 / courant 2005 nous avions développé en PHP à des fins de tests un certain nombre de petites applications pour faire évoluer notre existant AS/400.
Nous étions arrivés à nos fins mais nous avons assez rapidement abandonné pour 2 raisons: 1) D'énormes difficultés en terme de maintenabilité -du en partie à l'absence d'éditeur PHP digne de ce nom- 2) Une erreur d'architecture puisque nous avions converti une partie de la logique métier en PHP au lieu de la laisser intégralement sur l'iSeries.
Mais aujourd'hui la situation semble avoir pas mal évolué et l'interrogation se fait plus pressante, le choix plus tentant: avez-vous continué sur cette voie et si oui quelles conclusions en retirez-vous ?
Cordialement (en espérant une réponse: merci d'avance).