Page 2 sur 2
Re: API REST HTTPPOSTCLOB
Posté : lun. 28 avr. 2025, 14:55:48
par DTrijasson
Emmanuel,
Pareil que Nicolas, j'ai un échec d'authentification, donc à priori une requête acceptée !
Peux-tu essayer dans le scripteur SQL d'acs la requête suivante ?
select * from table(qsys2.http_get_verbose('
https://pp2-sdr-esn.cncj-ws.fr/cjs/search_debtor',
'{"headers":{"Content-Type":"application/json;charset=utf-8",
"editeur_nom":"TEST",
"editeur_license":"D22H-338F-4AD6-84H6-BD99",
"serial_rescom":"4400000911cef37d7607",
"id_office":"9000",
"titre_num":"222",
"titre_libelle":"libelle titre",
"titre_date":"20240101",
"titre_fondement":"FP1",
"titre_emet":"CNCJ",
"titre_ville":"Paris",
"titre_pays":"FR",
"deb_nom":"NIMO",
"deb_prenom":"JEROME",
"deb_lieunai":"",
"deb_codpos":"00000",
"deb_ville":"PARIS",
"deb_codcom":"75000"}}')) ;
Damien
Re: API REST HTTPPOSTCLOB
Posté : lun. 28 avr. 2025, 15:54:32
par BRAUN
re
Alors déjà j'avais une petite erreur de syntaxe dans un header c'etait editeur_licence et non license
sinon toujours la meme erreur alors qu'avec postman ca fonctionne

- Capture_scriptsql.JPG (207.64 Kio) Vu 43758 fois

- Capture_postman.JPG (175.78 Kio) Vu 43758 fois
Re: API REST HTTPPOSTCLOB
Posté : lun. 28 avr. 2025, 16:46:14
par DTrijasson
Emmanuel,
Et le id_office qui est idoffice aussi.
En faisant les correction, je passe avec retour 200.
select * from table(qsys2.http_get_verbose('
https://pp2-sdr-esn.cncj-ws.fr/cjs/search_debtor',
'{"headers":{"Content-Type":"application/json;charset=utf-8",
"editeur_nom":"TEST",
"editeur_licence":"D22H-338F-4AD6-84H6-BD99",
"serial_rescom":"4400000911cef37d7607",
"idoffice":"9000",
"titre_num":"222",
"titre_libelle":"libelle titre",
"titre_date":"20240101",
"titre_fondement":"FP1",
"titre_emet":"CNCJ",
"titre_ville":"Paris",
"titre_pays":"FR",
"deb_nom":"NIMO",
"deb_prenom":"JEROME",
"deb_lieunai":"",
"deb_codpos":"00000",
"deb_ville":"PARIS",
"deb_codcom":"75000"}}')) ;
Si ça ne passe pas sur ton système, ça ne vient pas de la requête.
Etes-vous au max de la V7R3 ? TR13...
Re: API REST HTTPPOSTCLOB
Posté : mer. 30 avr. 2025, 06:42:06
par DTrijasson
Bonjour Emmanuel,
Il y a une chose qu'on ne t'a pas demandé et qui peut avoir son incidence, c'est le ccsid de ta machine.
Est-ce que tu peux le vérifier ? wrksysval qccsid
Damien
Re: API REST HTTPPOSTCLOB
Posté : lun. 05 mai 2025, 16:45:55
par BRAUN
Bonjour Damien
le ccsid est le 65535 mais je fais un chgjob ccsid(37) dans le CL qui appele le rpg
cdt
Emmanuel
Re: API REST HTTPPOSTCLOB
Posté : mar. 06 mai 2025, 06:37:55
par DTrijasson
Bonjour Emmanuel,
CCSID ok
Requête ok, et validée sur d'autres systèmes
Je ne vois pas de raison de conception. Il faut à mon avis ouvrir un cas chez IBM.
Damien.
Re: API REST HTTPPOSTCLOB
Posté : mar. 06 mai 2025, 10:35:07
par Hurri
On a pas eu la réponse concernant le niveau de TR de sa V7R3.
Et la question subsidiaire, est, les PTF sont elles à jour ?
Perso, testé en V7R4 en copiant collant la requête SQL fournie par DTrijasson.
Retour OK :
{"HTTP_STATUS_CODE":200,"Content-Length":636,"Content-Type":"application/json; charset=utf-8","Server":"","X-Powered-By":"","X-ASPNET-VERSION":"","Date":"Tue, 06 May 2025 09:18:42 GMT"}
Re: API REST HTTPPOSTCLOB
Posté : mer. 07 mai 2025, 09:12:17
par BRAUN
Bonjour Hurri
en lançant sous SQL cette requete en V7R4 tu es OK ??
select * from table(qsys2.http_get_verbose('
https://pp2-sdr-esn.cncj-ws.fr/cjs/search_debtor',
'{"headers":{"Content-Type":"application/json;charset=utf-8",
"editeur_nom":"TEST",
"editeur_licence":"D22H-338F-4AD6-84H6-BD99",
"serial_rescom":"4400000911cef37d7607",
"idoffice":"9000",
"titre_num":"222",
"titre_libelle":"libelle titre",
"titre_date":"20240101",
"titre_fondement":"FP1",
"titre_emet":"CNCJ",
"titre_ville":"Paris",
"titre_pays":"FR",
"deb_nom":"NIMO",
"deb_prenom":"JEROME",
"deb_lieunai":"",
"deb_codpos":"00000",
"deb_ville":"PARIS",
"deb_codcom":"75000"}}'))
Emmanuel
Re: API REST HTTPPOSTCLOB
Posté : mer. 07 mai 2025, 10:06:33
par Hurri
Tout à fait, je t'ai donné le code retour qui apparait dans ACS.
Sachant que certaines options sont apparues en V7R4, et donc via des TR en V7R3, il faut t'assurer que tu es au dernier niveau.
Et bien entendu s'assurer que tu as les dernières PTF pour les logiciels sous licence.