Volubis, le forum IBM i Index du Forum Volubis, le forum IBM i
avec les clubs Informatiques IPL et Bretagne.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gestion contenu multimedia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Volubis, le forum IBM i Index du Forum -> langages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florian67

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2019, 09:19:08    Sujet du message: Gestion contenu multimedia Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une petite demande d'information.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait de la gestion de contenu multimédia sur l'IBMi ? comme par exemple les images pour un site e-commerce etc...
Si oui, quelle méthode avez-vous utilisé?
Avez-vous rencontré des problèmes / blocages?

Merci d'avance pour vos réponses.
Florian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nbonnet

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2019, 09:41:47    Sujet du message: (sans sujet) Répondre en citant

Bonjour Florian,

Question peu précise, réponse généraliste :
j'ai des wordpress hébergés sur des IBM i, dont des plugins de gestion documentaires
j'ai aussi des instances de iTop qui tournent, toujours avec la gestion documentaire
le site de volubis par exemple est sur IBM i
il existe des produits de GED qui utilisent l'IFS comme stockage ...

Je n'ai pas rencontré de problème particulier, mais peut être as-tu une question plus précise ?

a+
cmasse
Site Admin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2019, 10:18:21    Sujet du message: (sans sujet) Répondre en citant

Effectivement toutes nos pages HTML, toutes nos images sont dans des répertoires.

Le site est géré par Apache. les pages html indexées par OmniFind.

on peut aussi placer des images dans des BLOB (voir la procédure stockée create-sql-sample, pour un exemple).
florian67

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2019, 12:26:34    Sujet du message: (sans sujet) Répondre en citant

Merci Christian et Nathanaël.

Effectivement ma question n'était pas assez précise mais j'ai eu les réponses qui me fallait. Je cherchais plus à savoir comment stocker une image sur l'IBMi. Du coup soit en déposant les images dans l'IFS soit dans une table et champ BLOB.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Volubis, le forum IBM i Index du Forum -> langages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: