Versions de programme de services et table SQL

RPG (3 et 4, free), CL, SQL, etc...
Répondre
Jean-Marie
Messages : 30
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 17:21:20

Versions de programme de services et table SQL

Message par Jean-Marie »

Bonjour,

J'ai un programme de services qui contient des fonctions de lecture, d'écriture et de mise à jour d'une table par SQL dans/depuis deux DS.

Une DS de lecture est typée sur toute la table via EXTNAME, et une DS d'écriture avec une liste de colonnes restreintes typées sur la première DS.

L'une ou l'autre de ces DS est donc le résultat des différentes fonctions, l'appelant doit donc typer ses paramètres ou DS de retour en fonction de ces DS template.

J'ai donc placé ces DS et le prototype des fonctions dans un bout de code à insérer par /INCLUDE par l'appelant.

Comment faire dans le cas d'une intervention sur la table (Ajout, maj, suppression de colonnes), pour créer q'une nouvelle signature du programme de services et ainsi pouvoir "versionner" sans avoir à recompiler tous les programmes appelants ?

Merci

Bien cordialement
Jean-Marie

cmasse
Site Admin
Messages : 813
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:00:03
Localisation : Nantes
Contact :

gestion de version

Message par cmasse »

La gestion de version est un sujet complexe avec les *SRVPGM

1/ il y a la gestion des signatures, les précos IBM sont claires : assignez une signature "à la main, en dur" via le langage de liage. Ajoutez ensuite de nouvelles routines, uniquement en fin de source, sans changer la signature...

2/ si vous utilisez les DS externes, il ne faut compiler que les nouvelles routines, refaire le pgm de services à partir des nouveaux modules...

je suis dispo pour en parler en lien privé ou au téléphone (02 40 30 00 70)
Christian Massé (Volubis.fr)

Jean-Marie
Messages : 30
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 17:21:20

Message par Jean-Marie »

Merci, je vous recontacte en MP.

Jean-Marie

Répondre