verrouillage fichier avec SQuirreL

vos questions et suggestions sur ce forum, et son fonctionnement
Répondre
Le Manach
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011, 11:30:39
Localisation : lorient

verrouillage fichier avec SQuirreL

Message par Le Manach »

Bonjour,
à l'utilisation de ce client SQL,je suis confronté à un verrouillage d'objet sur notre AS400 en faisant des requêtes de type "select * from objet where ...".

Ce verrouillage reste actif même après l'exécution de la requête et ce jusqu'à la fermeture de SQuirreL.

Pour être précis, le verrouillage se fait uniquement à la 2ème exécution du "select.." et si ce "select" à les même champs dans le "Where" que le 1er "select" .

Si quelqu'un à une idée pour que SQuirreL ne verrouille pas les objets lors de select, je suis preneur !

Merci d'avance
Stephane

cmasse
Site Admin
Messages : 813
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:00:03
Localisation : Nantes
Contact :

PSEUDO-CLOSE

Message par cmasse »

je ne pense pas que cela soit dû à SQUIRREL, mais au mode de fonctionnement interne de SQL.

SQL utilise la règle suivante :

- 1ere requête, le fichier est ouvert, lu, puis fermé

- 2eme requête, (SQL constate que c'est la 2ème fois), ouverture du fichier, lecture et PAS de fermeture, partant du principe que s'il y a eu 2 requêtes identiques il va peut-être y en avoir d'autres.

cette technique est nommé PSEUDO-CLOSE

Avant la V6R1, le nombre de requêtes avant qu'un fichier ne soit pas fermé (sauf fin de job), était de 2, non négociable.

Depuis la V6R1, il y a une option dans QAQQINI qui permet de fixer ce nombre : SQL_PSEUDO_CLOSE

voir http://pic.dhe.ibm.com/infocenter/iseri ... 3%45%22%20
Christian Massé (Volubis.fr)

Le Manach
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011, 11:30:39
Localisation : lorient

(sans texte)

Message par Le Manach »

Merci pour l'explication.

Répondre