Volubis, le forum IBM i Index du Forum Volubis, le forum IBM i
avec les clubs Informatiques IPL et Bretagne.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

imprimante en ip

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Volubis, le forum IBM i Index du Forum -> Questions, suggestions, vie du forum, divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meggiolaro

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 17:09:44    Sujet du message: imprimante en ip Répondre en citant

j'ai une imprimante HP 9050 configurer en ip sur le port 9100 avec le pilote hppjldrv et le modele ibminfoprint1145
lorsque j'ai envoye une edition a partir de l'as/400 et que je veux ensuite editer sur cette meme mprimante en mode Pc je suis oblige d'arreter le wrkwtr de l'imprimante a l'as400 pour pouvoir liberer l'edition
y at-il un parametre pour eviter cette manip
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmenu

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 18:32:22    Sujet du message: (sans texte) Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment simple de répondre.
Il y a tellement d'interactions possibles entre les paramètres sur le System i, au niveau du Device, de l'Editeur, ou même des PRTF utilisés.
Je choisirais quand même plutôt une imprimante IBM3812, ou une HP4, qui me semblent plus génériques qu'une INFOPRINT1145.

Mais pour ma part, je ne définit plus de Device Imprimante, je préfère utiliser une OUTQ IP.
C'est plus simple, on perd simplement quelques possibilités dans le paramétrage.
Si cela vous suffit, essayez-le pour voir si ça peut corriger votre problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cmasse
Site Admin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011, 12:49:19    Sujet du message: Imprimante HP9050 Répondre en citant

Ibm semble plutôt recommander *HP5 ou *HP4000

http://www-912.ibm.com/s_dir/slkbase.NSF/7c4c0f5a4d52e3c4862569b4005d198a/ba0863cfa6463903862569c10078c903?OpenDocument
gmenu

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011, 13:12:38    Sujet du message: (sans texte) Répondre en citant

Tu as raison Christian.
Très bon document.

Ma réponse était plus empirique, HP4 étant e plus petit commun dénominateur à toutes ces définitions, en général.

Il serait quand même intéressant de savoir pourquoi l'Editeur actif bloque une édition PC, quelle que soit la définition effectuée sur le System i.

Guy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Volubis, le forum IBM i Index du Forum -> Questions, suggestions, vie du forum, divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: