Nom ASP à partir de son numéro

IBM i, configuration, commandes, ...
Répondre
newael
Messages : 21
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 11:50:11

Nom ASP à partir de son numéro

Message par newael »

Bonjour,

On m'a demandé de l'aide sur le sujet, à savoir récupérer le nom de l'ASP d'un programme C.
J'ai trouvé une méthode pour récupérer le numéro de l'ASP (avec RTVOBJD) mais comment à partir de là retrouver le nom de cet ASP via un programme ?

Je précise que je n'ai pour ma part accès qu'à un AS400 avec un seul ASP.

Merci de votre aide.

Fabrice
Messages : 93
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009, 09:19:42

Re: Nom ASP à partir de son numéro

Message par Fabrice »

newael a écrit :Bonjour,

On m'a demandé de l'aide sur le sujet, à savoir récupérer le nom de l'ASP d'un programme C.
J'ai trouvé une méthode pour récupérer le numéro de l'ASP (avec RTVOBJD) mais comment à partir de là retrouver le nom de cet ASP via un programme ?

Je précise que je n'ai pour ma part accès qu'à un AS400 avec un seul ASP.

Merci de votre aide.
Bonjour,

Je ne comprends pas trop la question. Tu veux récupérer le nom d'un iASP je suppose et non pas d'un ASP ?
Et pourquoi d'un programme C ? Tu veux dire d'un objet en général ;)
Un ASP ne dispose pas d'un nom mais d'un numéro uniquement. En revanche les iASP (Independant Auxiliary Storage Pool) ont un numéro et un nom car il s'agit de devices.
Un objet n'a pas réellement d'ASP ou d'iASP comme tu dis, ils sont dans une bibliothèque, qui elle, est attachée à un ASP ou iASP.

S'il s'agit de récupérer le nom, de l'iASP, regarde du côté des infos de la bibliothèque (DSPOBJD) à laquelle est rattachée à ton programme, tu trouveras normalement le nom du device dans le paramètre ASPDEV ou quelque chose comme cela (de mémoire).
Il existe probablement une ou plusieurs API permettant de récupérer cette info.

Fabrice

Répondre