Logiciel 5733-WDS

IBM i, configuration, commandes, ...
Répondre
PGG57
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 10:42:59
Localisation : Nancy

Logiciel 5733-WDS

Message par PGG57 »

Je viens de changer de version pour passer de V5R2 vers V5R4 puis vers V6R1.
L'éditeur du logiciel me dit que je n'ai pas chargé le logiciel 5733-WDS?

A quoi correspond ce logiciel ? Je trouve bien sur la machine tous les logiciels en 5761-xxx dont le 5761-WDS.

Fabrice
Messages : 93
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009, 09:19:42

Re: Logiciel 5733-WDS

Message par Fabrice »

PGG57 a écrit :Je viens de changer de version pour passer de V5R2 vers V5R4 puis vers V6R1.
L'éditeur du logiciel me dit que je n'ai pas chargé le logiciel 5733-WDS?

A quoi correspond ce logiciel ? Je trouve bien sur la machine tous les logiciels en 5761-xxx dont le 5761-WDS.
Bonjour,

Le 5761-WDS correspond au produit WebSphere Development Studio de la famille IBM Rational. Il s'agit des outils de développement du côté serveur, à savoir compilateurs ILE (C, C++, COBOL et RPG), des compilateurs OPM et des outils ADTS (SEU, PDM ...).

Le produit 5733-WDS n'existe plus depuis bien longtemps. Il s'agissait d'un code commercial pour désigner l'outil de développement côté poste client.
Il permettait de commander les outils clients 5733-RDI (successeur de WDSc for IBM i).

Actuellement, le code produit correspondant aux outils de développement sur le poste client est 5733-RDG (Rational Developer for Power Systems - RPG and COBOL Development Tools for i).
Il existe également une version plus complète nommée 5733-RDD (Rational Developer for Power Systems - Power Tools for i).

Celui qui t'a indiqué qu'il n'a pas chargé le produit 5733-WDS, s'est un peu trompé. Ce produit ne pouvait donc pas se charger sur un serveur Power i car il s'agit d'un logiciel Windows. De plus, cette version (5733-WDS) n'existe plus depuis 2008.
Autre point important, ce produit et ses successeurs sont payants et nécessitent donc une licence par utilisateur (aux alentours de 1000 € avec la software maintenance 3 ans pour le produit d'entrée de gamme).

Si tu utilisais précédemment l'outils WDSc sur Windows, alors le successeur actuel est 5733-RDG.

PS : j'imagine que ton système est un iSeries 8xx car c'est le seul à supporter les versions V5R2 jusqu'à V6R1.
Comment sont les performances en V6R1 sur ce type de serveur ?
Pas trop galère ?

PGG57
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 10:42:59
Localisation : Nancy

(sans texte)

Message par PGG57 »

Merci Fabrice pour ces réponses.

Effectivement, il s'agissait bien d'une erreur d'indication de mon interlocuteur, le produit en erreur était 5761WDS, le problème était tout silplement une erreur lors de la saisie de la clef de validation, sur le code dispo 6103 au lieu de 5103.

Pour ce qui est des performances, le client n'a pas l'air de se plaindre, mais je crois que le nb de postes est restreint une 15 seulement.
Voila peut-être pourquoi il n'y a pas de lenteur.

Répondre