Impossible d'avoir les détails de l'historique graphique

IBM i, configuration, commandes, ...
Répondre
mousage
Messages : 6
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011, 11:24:18

Impossible d'avoir les détails de l'historique graphique

Message par mousage »

Bonjour,

J'ai utulisé Iseries pour faire une étude de la consommation de CPU de notre serveur la semaine dernière. Aujourd'hui dans la section Services de collecte, je ne retrouve plus les cycles qui ont été créés.
Et en essayant de faire une regeneration à cette datte, j'obtiens le graphe mais il m'est impossible d'acceder au détails( je peux pas avoir les détails d'une mesure).

Merci pour votre aide.

cmasse
Site Admin
Messages : 813
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:00:03
Localisation : Nantes
Contact :

services de collecte

Message par cmasse »

Bonjour,

s'il s'agit des services de collecte, sont-ils lancés automatiquement ? avec quels paramètres, quel niveau de détail et quelle durée de conservation ?


on peut voir les paramètres actuels en passant la commande CGFPFRCOL puis F4 (F10 pour voir la durée de conservation) ou en demandant les propriétés via system i navigator.

Ensuite à la visualisation du graphe, les points qui vous sont affichés peuvent être:

- un rond, il s'agit d'une valeur brute (sans détail)
- un triangle, représente des informations récapitulatives
- un carré indique un point fournissant un niveau de détail complet.
Christian Massé (Volubis.fr)

mousage
Messages : 6
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011, 11:24:18

(sans texte)

Message par mousage »

Bonjour Christhian,

Les services de collete ne sont pas lancés automatiquement.
Les paramètres sont les suivant:
-cycle de collecte à 00h
-intervalles par defaut entre les collecte pour données détaillées: 1mn
-...

En fait, j'avais fait une collecte la semaine dernière et je la retrouve plus dans Services de collecte (je pense que c'est du à la date d'expiration qui était à 1 jour, je l'ai modifié).
Et quand je suis dans l'historique et que je remonte à cette date, j'ai un graphe avec des ronds, or que la semaine dernière j'arrivais bien à avoir tous les détails.

mousage
Messages : 6
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011, 11:24:18

(sans texte)

Message par mousage »

Bonjour Christhian,

Les services de collete ne sont pas lancés automatiquement.
Les paramètres sont les suivant:
-cycle de collecte à 00h
-intervalles par defaut entre les collecte pour données détaillées: 1mn
-...

En fait, j'avais fait une collecte la semaine dernière et je la retrouve plus dans Services de collecte (je pense que c'est du à la date d'expiration qui était à 1 jour, je l'ai modifié).
Et quand je suis dans l'historique et que je remonte à cette date, j'ai un graphe avec des ronds, or que la semaine dernière j'arrivais bien à avoir tous les détails.

Répondre