Connexion et adressage AS400

IBM i, configuration, commandes, ...
Répondre
XSAMMY
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 16:47:11

Connexion et adressage AS400

Message par XSAMMY »

Bonjour,

Voilà mon problème : J'ai fait une sauvegarde totale d'un AS400 que j'ai restauré sur un autre (Avec les configuration, description etc....) Mon souci est que sur le nouvel AS400, je n'arrive pas à me connecter alors que l'adresse (le même que l'ancien est bien active). En fait j'ai restauré l'ancien @ip que je démarre normalement par STRTCP, mais au niveau des lignes je ne vois aucune connexion.
Quand je démarre les interfaces, il se plante et me demande d'installer le produit 5722TC1 (TCP/IP Connectivity Utilities for iSeries) et c'est là que j'ai un problème. Il se plante lors de l'installation ==> GO LICPGM option 11 1=Choisir je valide et il se plante.

Au secours, comment faire pour le mettre sur le réseau

cmasse
Site Admin
Messages : 813
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:00:03
Localisation : Nantes
Contact :

il se plante ?

Message par cmasse »

Bonjour,

effectivement, il faut impérativement TC1 (le stack IP) qui contient entre autre TELNET pour se connecter.


quant à "il se plante" , c'est un peu court pour obtenir de l'aide. un code ou un message d'erreur ? :wink:

Christian
Christian Massé (Volubis.fr)

Fabrice
Messages : 93
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009, 09:19:42

Re: Connexion et adressage AS400

Message par Fabrice »

XSAMMY a écrit :Bonjour,

Voilà mon problème : J'ai fait une sauvegarde totale d'un AS400 que j'ai restauré sur un autre (Avec les configuration, description etc....) Mon souci est que sur le nouvel AS400, je n'arrive pas à me connecter alors que l'adresse (le même que l'ancien est bien active). En fait j'ai restauré l'ancien @ip que je démarre normalement par STRTCP, mais au niveau des lignes je ne vois aucune connexion.
Quand je démarre les interfaces, il se plante et me demande d'installer le produit 5722TC1 (TCP/IP Connectivity Utilities for iSeries) et c'est là que j'ai un problème. Il se plante lors de l'installation ==> GO LICPGM option 11 1=Choisir je valide et il se plante.

Au secours, comment faire pour le mettre sur le réseau
Bonjour,

Premier point, si la restauration a été faite dans les règles de l'art, il se peut qu'il s'agisse simplement d'un problème d'affectation des ressources sur les lignes de communications.
Chaque système ayant sa propre configuration matérielle, et j'imagine que le système source et le système cible sont différents, alors il est évident que lors de la restauration la ou les lignes de communications (Ethernet et V24 par exemple) ne vont pas pointer sur la bonne ressource physique car la probabilité que la carte Ethernet des deux systèmes ait le même nom de ressource est faible.
Il faut donc d'abord regarder de ce côté et affecter les bonnes ressources.

Le problème que tu indiques ensuite sur la réinstallation de TCP/IP est pour le moins surprenant, et là je m'interpelle quant à la façon dont tu as procédé à la restauration.

Quelles procédures as-tu utilisé ?
Quelle est la version du microcode et celle de l'Operating System ?
Quel est le système source ?
Quel est le système cible ?

A+

XSAMMY
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 16:47:11

(sans texte)

Message par XSAMMY »

En fait, la sauvegarde a été totale. GO SAVE option 21 (en mode restreint bien sur)
La restauration ==> GO RESTORE option 21 et au lieu de ne pas restaurer la configuration RSTCFG, je l'ai fait. Effectivement il a restauré la config de l'autre machine avec les les ressources qui vont avec. Sinon depuis hier, j'ai réisntallé le TC1 c'est ok.
Niveau microcode, ptf's, OS, je suis à niveau de par et d'autres.

Sinon le problème vient des ressources. J'ai pu trouver quelque chose.
WRKLIND va me permettre de voir quelle ressource les cartes ont.
En suite par WRKHDWRSC *CMN voir réellement les ressources et les modifier. Est ce bon ?

Fabrice
Messages : 93
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009, 09:19:42

(sans texte)

Message par Fabrice »

XSAMMY a écrit :En fait, la sauvegarde a été totale. GO SAVE option 21 (en mode restreint bien sur)
La restauration ==> GO RESTORE option 21 et au lieu de ne pas restaurer la configuration RSTCFG, je l'ai fait. Effectivement il a restauré la config de l'autre machine avec les les ressources qui vont avec. Sinon depuis hier, j'ai réisntallé le TC1 c'est ok.
Niveau microcode, ptf's, OS, je suis à niveau de par et d'autres.

Sinon le problème vient des ressources. J'ai pu trouver quelque chose.
WRKLIND va me permettre de voir quelle ressource les cartes ont.
En suite par WRKHDWRSC *CMN voir réellement les ressources et les modifier. Est ce bon ?
Oui sur le principe, c'est exactement ça qu'il convient de faire.

En revanche, le fait que tu ais du réinstaller TCP/IP (5722-TC1) est pour le moins surprenant et cela cache probablement autre chose.
Cela ne doit pas arriver, je suis persuadé qu'il y a un problème quelque part.

XSAMMY
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 16:47:11

(sans texte)

Message par XSAMMY »

Ok, je vais voir celà et je te dirai

Répondre