volumétrie sauvegarde BRMS

IBM i, configuration, commandes, ...
Répondre
newael
Messages : 21
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 11:50:11

volumétrie sauvegarde BRMS

Message par newael »

Bonjour,

Je viens d'arriver sur un projet où les quelques partitions sont sauvegardées par BRMS (des sauvegardes quotidiennes et des hebdos plus complètes).

On me demande une volumétrie de sauvegarde et je ne trouve pas :-/

Je peux dans un premier temps (vu la volumétrie faible) donner la taille d'ASP utilisée mais j'aimerais une estimation plus proche de la vérité.

Y a t il une commande/ un menu sous BRMS, sous AS400 pour celà?

Merci de votre aide :-)

x.deseille
Messages : 15
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 17:15:04
Localisation : ANCENIS CEDEX( 44158)
Contact :

BRMS

Message par x.deseille »

Bonjour,

La commande WRKMEDBRM vous permet d'afficher les sauvegardes effectuées. Si vous avez fait le choix de conserver le détail des objets à la sauvegarde (option *OBJ sur la ligne de savlib dans la description de sauvegarde wrkctlgbrm) vous pouvez afficher la taille de sauvegarde de chaque objets ainsi que la taille sauvegarde de la bibliothèque (taille totale des objets) : wrkmedbrm opt 13-Afficher contenu devant la cartouche puis option 5-Afficher devant la bib.

Une analyse peut etre effectuée par qry ou sql sur le fichier historique de sauvegarde. Ce fichier se trouve dans la bibliothèque QUSRBRM et se nomme QA1AHS. Les champs intéressants sont :
BKVOL Volume Serial (Nom de la cartouche)
BKHLIB Library name
BKHSIZ Size

Cordialement
Xavier Deseille

newael
Messages : 21
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 11:50:11

(sans texte)

Message par newael »

Je ne dirais qu'une chose, enfin deux: bravo et merci :-)

Avec ça je vais pouvoir bricoler des requêtes SQL pouvant être lancées par un quidam lambda de l'exploit :-)

Répondre