Client Access : executable pour installation SVP

Client Access, IBMi Access Client Solution (ACS) , WebAccess...
Répondre
mha
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 mars 2009, 09:20:02

Client Access : executable pour installation SVP

Message par mha »

Bonjour a tous,

Je voudrais installer Client Access ( pour V5 R4 par ex. ) sur mon PC ( Win Vista Integrale 64 )

le probleme : je ne peux pas acceder, pour le moment a aucun As/400, ni en possession d'aucun CD contenant le pgm. SetUp.exe

pourriez-vous m'aider ?

un GRAND merci

cmasse
Site Admin
Messages : 813
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:00:03
Localisation : Nantes
Contact :

CD de client access

Message par cmasse »

Voyez sur ce lien si vous pouvez obtenir qq chose.

http://www-03.ibm.com/systems/i/software/access/cd.html
Christian Massé (Volubis.fr)

mha
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 mars 2009, 09:20:02

Merci, cependant . . .

Message par mha »

Bonjour,
Merci pour le message, sauf erreur de ma part, on ne trouve pas ce SetUp.Exe sur le -net- , si jamais vous pourriez me faire parvenir (via mon e-mail ) ce folder . autrement je suis "coince"

encore merci en tout cas.

cmasse
Site Admin
Messages : 813
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:00:03
Localisation : Nantes
Contact :

CD de Client Access

Message par cmasse »

Désolé, mais ça pose des problèmes de licence et en tant que partenaire IBM, je ne prendrais pas ce risque. pouvez vous voir avec votre revendeur local ?
Christian Massé (Volubis.fr)

Fabrice
Messages : 93
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009, 09:19:42

Re: Merci, cependant . . .

Message par Fabrice »

mha a écrit :Bonjour,
Merci pour le message, sauf erreur de ma part, on ne trouve pas ce SetUp.Exe sur le -net- , si jamais vous pourriez me faire parvenir (via mon e-mail ) ce folder . autrement je suis "coince"

encore merci en tout cas.
Bonjour,

Le logiciel iSeries Access ou System i Access dans sa dernière version n'est pas sujet à une licence sur le poste utilisateur. C'est à dire que l'on peut l'installer sans avoir de licence puisqu'il n'y a pas de connexion à un serveur. En revanche, ce sont les connexions sur un serveur System i qui nécessitent des licences utilisateurs.

De ce fait, on peut faire l'acquisition du produit pour l'installer sur un PC sans avoir de licence mais c'est lors de la connexion au serveur en utilisant les fonctions 5250 (émulation poste ou imprimante) et les transferts de fichiers qui sont sujet à une licence. Lors de la connexion à un serveur System i, ce dernier vérifiera si le nombre de licence autorisé est suffisant.
Pour info, la partie iSeries Navigator / System i Navigator ne nécessite pas de licence d'utilisation car il s'agit d'un outil de management du serveur.

Comme le dit Christian, les contrats IBM interdisent la copie de ce CD ou DVD, il faut donc le commander sur le site suivant :

http://www.elink.ibmlink.ibm.com/public ... et/pbi.wss

Sélectionner "France" puis cliquer sur "Search for publications" et indiquer le numéro de CD ou de DVD recherché.

Si tu veux la version V5R4 française, le CD est le SK3T-7444-03 (4 €), si tu préfères la V6R1 (System i Access V6R1), c'est le DVD SK3T-4098-04 (18 €) qu'il faut commander (toutes les langues sont inclues sur le V6R1).

Sinon, la dernière solution et peut être la meilleure, si tu as une software maintenance à jour et que tu es dans une version supportée sur ton serveur System i (V5R3, V5R4 ou V6R1), tu peux télécharger la version sur le site suivant :

https://www-05.ibm.com/servers/eserver/ ... ervlet.wss

Il s'agit du site officiel IBM permettant de récupérer les clés de licence des différents logiciels, télécharger le microcode, l'OS et les logiciels dépendants.

Il faut te créer un identifiant, puis une fois authentifié, il te faudra indiquer le n° de système de ton serveur (attention ce n'est pas le numéro de série) ou le numéro de commande de ton OS ainsi que ton numéro de client et puis si tout est en ordre, tu auras alors la possibilité de télécharger gratuitement tous les softs auxquels tu as droit.

Répondre