Volubis, le forum IBM i Index du Forum Volubis, le forum IBM i
avec les clubs Informatiques IPL et Bretagne.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connection à un I5 avec SQuirrel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Volubis, le forum IBM i Index du Forum -> langages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cimmelé

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007, 08:58:56    Sujet du message: Connection à un I5 avec SQuirrel Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche à me connecter à une BD I5 avec l'utilitaire SQL.

Des drivers JDBC sont bien fournis par SQuirrel mais je ne parviens pas à créer de connection vers ma machine préférée...

Pouvez-vous m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cmasse
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007, 15:25:27    Sujet du message: Configuration et localisation du driver JDBC Répondre en citant

Il faut d'abord configurer un nouveau DRIVER
(New Driver dans la liste des drivers à gauche)

mettre

1/ un nom

2/ comme exemple d'url jdbc:as400//MONSYSTEM/MABASE (par exemple)

3/ mettre dans l'onglet Extra Class Path la localisation du driver
(pour infos, si vous avez installé WDSc : C:\WDSC\java\jt400.jar)

4/ et mettre dans Class Name (en bas) com.ibm.as400.access.AS400JDBCDriver

Ensuite, il faut configurer une nouvelle source de données (fenêtre de droite, nommée "Aliases")

donner

a/ un nom
b/ choisir le driver précédement créé
c/ mettre en URL jdbc:as400://AS400/BIB
(ou AS400 est le nom du system I dans les DSN et BIB la blbiothèque)

voilà, ca doit marcher !
cimmelé

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 14:00:19    Sujet du message: (sans texte) Répondre en citant

D'après les recommendations précédentes et après avoir cherché (un tout petit peu), j'ai procédé comme suit :

CREATION DU DRIVER

- Copie du fichier du fichier jt400.jar sur mon poste de travail (je n'avais pas installé WDSc)

- Création du driver selon le modèle suivant :

Nom: AS400
Url d'exemple : jdbc:as400://MONSYSTEM/MABASE
Faire référence au dossier sur le poste de travail contenant jt400.jar pour ajouter dans l'onglet Class Path supplémentaire le chemin du fichier et pouvoir indiquer le nom de classe : com.ibm.as400.access.AS400JDBCDriver

CREATION DE L'ALIAS

Nom : System I
Driver: AS400
Url: jdbc:as400://NomDuSystemDSN/s65......
Note : l'adresse IP fonctionne également à la place du nom du système, S65...... est le nom de la base de données que l'on peut voir comme *LOCAL avec la commande WRKRDBDIRE.

On peut tester la connexion avec le bouton Test et un profil/mdp valide sur le system I.

Voilà, il ne me reste plus qu'à découvrir SQL SquirreL.

Merci pour cette info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Volubis, le forum IBM i Index du Forum -> langages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: