Trace erreur SQL

RPG (3 et 4, free), CL, SQL, etc...
Répondre
Ponpon
Messages : 20
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 23:31:16

Trace erreur SQL

Message par Ponpon »

Bonjour,

existe-t-il un moyen de retrouver les erreurs SQL générées par les différentes requêtes lancées sur le système ?

Par exemple, un traitement devant effectuer un INSERT INTO ... SELECT * avec deux fichiers ayant une structure différente.

Je pensais trouver cette information dans les outils de consultation du cache mais j'ai l'impression que seules les instructions en succès sont enregistrées.

Merci d'avance.

cmasse
Site Admin
Messages : 813
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:00:03
Localisation : Nantes
Contact :

STRDBMON

Message par cmasse »

La commande STRDBMON possède un paramètre FTRSQLCODE pour ne "logger" que les instructions en erreur...
Christian Massé (Volubis.fr)

Ponpon
Messages : 20
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 23:31:16

(sans sujet)

Message par Ponpon »

Merci pour ce retour, je ne connaissais pas ce paramètre dans STRDBMON.

Concernant ma demande initiale, je cherchais plus à avoir un historique (pour voir par exemple les requêtes en erreur sur la journée) mais comme je l'évoquais dans mon précédent message, je pense que seul les requêtes qui aboutissent sont enregistrées dans le système (en l’occurrence le cache)

cmasse
Site Admin
Messages : 813
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:00:03
Localisation : Nantes
Contact :

STRDBMON

Message par cmasse »

j'avais bien compris...

Mais comme je ne pense pas que l'on puisse avoir une vision globale à posteriori (effectivement, ne sont dans le cache que les requêtes qui "marchent", rien vu dans le centre de santé, aucun service ), je ne vois que cette commande qu'il faut lancer à priori, c'est vrai.
Christian Massé (Volubis.fr)

Répondre